bonjour,
possesseur d'un Qashqai e-power Tekna+ depuis 48h je dois malheureusement reporter un gros souci rencontré à 98 Km, soit à la sortie de la concession... A savoir le blocage complet de mon véhicule en pleine circulation, bloqué sur erreur "Système e-Power désactivé", avec impossibilité de faire quoi que ce soit, ni passage en mode neutre, ni redémarrage, ni ouverture et fermeture des vitres. J'ai d'abord pensé à un problème de batterie 12V comme déjà lu dans les forums; mais rien à y faire à part dépannage et retour garage. Le plus fou c'est qu'une fois arrivé au garage on a pu redémarrer la voiture ???? Le concessionnaire n'a pas remis en question mon vécu et a branché la valise, résultat bug connu de sonde température mal calibrée avec mise en sécurité complète du véhicule. La résolution du problème est passé par la mise à jour du logiciel embarqué à sa dernière version.
Conclusion, outre le confort et l'esthétique de ce véhicule, sa sophistication technologique le rend extrêmement vulnérable à des problèmes informatiques. Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si le problème était survenu sur autoroute à pleine vitesse, heureusement que c'est à un feu de signalisation que cela m'est arrivé. Exigez de votre concessionnaire qu'il mette à jour votre véhicule à la dernière version disponible.
Cette expérience est un énorme coup de poignard dans la confiance que je pouvais avoir dans la marque et je crains la suite de mon expérience avec ce véhicule.