Jauge niveau carburant

Le Qashqai Mk2
Répondre
BarthoH

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2026, 17:00
France

Jauge niveau carburant

Message par BarthoH »

Bonjour
J’ai un problème de niveau carburant sur mon Qashqai 1.3 DIG-T N Connecta J11 de 2019.
Après avoir fait le plein de E85 ( reprogrammation calculateur ), ma jauge n’est pas au max et descend plus vite que le réel. Ce qui fait que quand elle arrive à 0 il me reste encore environ 20 litres de carburant. Donc toutes les infos, niveau et reste à parcourir sont fausses. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 188
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
Contact :
France

Re: Jauge niveau carburant

Message par Oxysteph72 »

Bonjour,

Aucune corrélation de la reprog avec la jauge.
Je roule a 100% E85 depuis bientôt 9 ans sur mon Qashqai, hormis une panne du puits de la jauge,, jamais eu de soucis. L'autonomie est de 660kms et la jauge descend bien en réserve.
Il doit y avoir un soucis avec le puit de jauge dans le réservoir..
Essaye avec un plein de SP pour confirmer que c'est a cause de l'Éthanol :mrgreen:
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 679
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Jauge niveau carburant

Message par lapalmeraie »

Je l'ai aussi et il y a déjà un sujet ici la dessus: viewtopic.php?t=1813
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 188
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
Contact :
France

Re: Jauge niveau carburant

Message par Oxysteph72 »

Bizarre cette histoire d'autohold, dis le lien il est activé en permanence et jamais eu de soucis avec la jauge :mrgreen:
Je dirais plutot que c'est un problème de canbus entre les calculateurs et que la recherche n'est pas allée plus loin chez les Techs de Nissan :D
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
laurent.it

Habitué
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2023, 18:19
Localisation : Lyon
France

Re: Jauge niveau carburant

Message par laurent.it »

Une question quand même.
Tu as as se pbs depuis ta prog??
Si oui, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin !
Et voir cela avec ton "programmeur".
Byby
Laurent.
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 78000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
Répondre