Jauge niveau carburant

Le Qashqai Mk2
Répondre
BarthoH

Nouveau
France

Jauge niveau carburant

Message par BarthoH »

Bonjour
J’ai un problème de niveau carburant sur mon Qashqai 1.3 DIG-T N Connecta J11 de 2019.
Après avoir fait le plein de E85 ( reprogrammation calculateur ), ma jauge n’est pas au max et descend plus vite que le réel. Ce qui fait que quand elle arrive à 0 il me reste encore environ 20 litres de carburant. Donc toutes les infos, niveau et reste à parcourir sont fausses. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
Oxysteph72

Habitué
France

Re: Jauge niveau carburant

Message par Oxysteph72 »

Bonjour,

Aucune corrélation de la reprog avec la jauge.
Je roule a 100% E85 depuis bientôt 9 ans sur mon Qashqai, hormis une panne du puits de la jauge,, jamais eu de soucis. L'autonomie est de 660kms et la jauge descend bien en réserve.
Il doit y avoir un soucis avec le puit de jauge dans le réservoir..
Essaye avec un plein de SP pour confirmer que c'est a cause de l'Éthanol :mrgreen:
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
lapalmeraie

Ancien
Belgium

Message par lapalmeraie »

Je l'ai aussi et il y a déjà un sujet ici la dessus: viewtopic.php?t=1813
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Oxysteph72

Habitué
France

Message par Oxysteph72 »

Bizarre cette histoire d'autohold, dis le lien il est activé en permanence et jamais eu de soucis avec la jauge :mrgreen:
Je dirais plutot que c'est un problème de canbus entre les calculateurs et que la recherche n'est pas allée plus loin chez les Techs de Nissan :D
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
laurent.it

Habitué
France

Message par laurent.it »

Une question quand même.
Tu as as se pbs depuis ta prog??
Si oui, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin !
Et voir cela avec ton "programmeur".
Byby
Laurent.
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 78000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
BarthoH

Nouveau
France

Message par BarthoH »

J’ai fait la reprogrammation il y a presque 2 ans et mon problème de jauge est survenu il y a 3 semaines environ. Je ne pense pas que ce soit lié.
Je pense que ça vient de la jauge dans le réservoir, il faut que je regarde.
Je sais que je peux rouler environ 600 km il faut juste que je pense à mettre mon compteur journalier à 0 à chaque plein. Mais bon le voyant orange qui m’indique que j'arrive en réserve alors que je n’ai fait que 150 km, c’est chiant.
Par contre j’ai remarqué autre chose, je ne sais pas si c’est depuis toujours ou depuis la conversion car je ne le remarque que depuis plusieurs mois, au démarrage le starter automatique reste un peu longtemps je trouve, avant de descendre au ralenti. Et ça le fait même parfois, quand le moteur est tiède!
C’est peut-être normal car le point d'éclair du E85 est plus élevé que pour l'essence. Disons que le moteur tourne à 1600 tours environ pendant parfois 15 à 20 secondes. Je ne sais pas si c’est normal. Connaissez vous ce détail?
Répondre