Reprogrammation Quashqai
-
nissouille

- Messages : 4
- Inscription : 25 juin 2026, 15:19

Reprogrammation Quashqai
Salut tout le monde,
Petite question pour les connaisseurs : j'ai un Qashqai 2022 en 1.3 essence 140ch et je commence à me poser la question de la reprog. Est-ce que ça vaut vraiment le coup sur ce moteur ou c'est plus du marketing qu'autre chose ?
Je précise que je roule pas mal en charge (famille + bagages) et que c'est surtout là que je trouve qu'il manque un peu de punch, notamment pour les reprises sur autoroute. (le départ en vac approche)
Si y'a des gens du forum qui sont passés à l'acte, j'aimerais bien savoir ce que ça donne en vrai : le gain ressenti, si la boîte/l'embrayage suivent bien derrière
Merci d'avance pour vos retours, ça m'aiderait bien à me décider.
Petite question pour les connaisseurs : j'ai un Qashqai 2022 en 1.3 essence 140ch et je commence à me poser la question de la reprog. Est-ce que ça vaut vraiment le coup sur ce moteur ou c'est plus du marketing qu'autre chose ?
Je précise que je roule pas mal en charge (famille + bagages) et que c'est surtout là que je trouve qu'il manque un peu de punch, notamment pour les reprises sur autoroute. (le départ en vac approche)
Si y'a des gens du forum qui sont passés à l'acte, j'aimerais bien savoir ce que ça donne en vrai : le gain ressenti, si la boîte/l'embrayage suivent bien derrière
Merci d'avance pour vos retours, ça m'aiderait bien à me décider.
-
PhilJMD

- Messages : 8
- Inscription : 25 juin 2026, 16:00
- Localisation : Limoges

Re: Reprogrammation Quashqai
Bonjour Nissouille,nissouille a écrit : ↑25 juin 2026, 15:43 Salut tout le monde,
Petite question pour les connaisseurs : j'ai un Qashqai 2022 en 1.3 essence 140ch et je commence à me poser la question de la reprog. Est-ce que ça vaut vraiment le coup sur ce moteur ou c'est plus du marketing qu'autre chose ?
Je précise que je roule pas mal en charge (famille + bagages) et que c'est surtout là que je trouve qu'il manque un peu de punch, notamment pour les reprises sur autoroute. (le départ en vac approche)
Si y'a des gens du forum qui sont passés à l'acte, j'aimerais bien savoir ce que ça donne en vrai : le gain ressenti, si la boîte/l'embrayage suivent bien derrière
Merci d'avance pour vos retours, ça m'aiderait bien à me décider.
Quand tu parles de reprogrammation, tu parles de gain de puissance et de coupe, ou pour rouler à l'e85 (éthanol) ?
Parce que ce n'est pas la même chose si tu peux être un petit peu plus précis.
-
nissouille

- Messages : 4
- Inscription : 25 juin 2026, 15:19

Re: Reprogrammation Quashqai
Bonjour PhilJMD,
Je n’y connais pas grand-chose, mais je parle de puissance. Le 140 ch a parfois du mal en reprise pour dépasser sur l’autoroute avec la famille à l’arrière…
Je voulais avoir quelques retours d’expérience avant de prendre ma décision !
Est-ce que c’est quelque chose que tu as déjà fait sur ton Qashqai ?
Je n’y connais pas grand-chose, mais je parle de puissance. Le 140 ch a parfois du mal en reprise pour dépasser sur l’autoroute avec la famille à l’arrière…
Je voulais avoir quelques retours d’expérience avant de prendre ma décision !
Est-ce que c’est quelque chose que tu as déjà fait sur ton Qashqai ?
-
Riton

- Messages : 69
- Inscription : 10 mai 2022, 15:03
- Localisation : Alsace

Re: Reprogrammation Quashqai
j'ai le même moteur et la même année:
je roule toutes les semaines à 130, 140 sur l'autoroute en mode éco et je n'ai aucun problème pour doubler.
Essaye le mode sport si tu trouves que c'est un peu mollasson. Tu feras des économies et tu pourras acheter des glaces à ta famille....
je roule toutes les semaines à 130, 140 sur l'autoroute en mode éco et je n'ai aucun problème pour doubler.
Essaye le mode sport si tu trouves que c'est un peu mollasson. Tu feras des économies et tu pourras acheter des glaces à ta famille....
-
PhilJMD

- Messages : 8
- Inscription : 25 juin 2026, 16:00
- Localisation : Limoges

Re: Reprogrammation Quashqai
comme le dit Riton, tu peux passer en mode sport si tu souhaites avoir un petit peu plus de pêche et si tu trouves que c'est encore trop limité, je viens de voir qu'il était possible d'augmenter la puissance et le couple avec une reprogrammation moteur adaptée à ton Nissan Qashqai 140 ch et en plus rouler à le 85 et en ce moment ça c'est ultra intéressant je trouve.nissouille a écrit : ↑25 juin 2026, 16:50 Bonjour PhilJMD,
Je n’y connais pas grand-chose, mais je parle de puissance. Le 140 ch a parfois du mal en reprise pour dépasser sur l’autoroute avec la famille à l’arrière…
Je voulais avoir quelques retours d’expérience avant de prendre ma décision !
Est-ce que c’est quelque chose que tu as déjà fait sur ton Qashqai ?
Dernière modification par PhilJMD le 26 juin 2026, 10:41, modifié 1 fois.
-
PhilJMD

- Messages : 8
- Inscription : 25 juin 2026, 16:00
- Localisation : Limoges

Re: Reprogrammation Quashqai
oui c'est vrai, le mode sport est plutôt efficace sur ces moteurs, mais quand même comme je le disais tout à l'heure, à nissouille, grâce à la reprogrammation on peut quand même gagner pas mal de chevaux. Perso, je le fais quasiment sur tous mes moteurs.Riton a écrit : ↑25 juin 2026, 18:44 j'ai le même moteur et la même année:
je roule toutes les semaines à 130, 140 sur l'autoroute en mode éco et je n'ai aucun problème pour doubler.
Essaye le mode sport si tu trouves que c'est un peu mollasson. Tu feras des économies et tu pourras acheter des glaces à ta famille....
-
nissouille

- Messages : 4
- Inscription : 25 juin 2026, 15:19

Re: Reprogrammation Quashqai
Je sais pas vous, mais le mode sport n'est pas fulgurant non plusPhilJMD a écrit : ↑26 juin 2026, 09:36comme le dit Riton, tu peux passer en mode sport si tu souhaites avoir un petit peu plus de pêche et si tu trouves que c'est encore trop limité, je viens de voir qu'il était possible d'augmenter la puissance et le couple avec une reprogrammation moteur adaptée à ton Nissan Qashqai 140 ch et en plus rouler à le 85 et en ce moment ça c'est ultra intéressant je trouve.nissouille a écrit : ↑25 juin 2026, 16:50 Bonjour PhilJMD,
Je n’y connais pas grand-chose, mais je parle de puissance. Le 140 ch a parfois du mal en reprise pour dépasser sur l’autoroute avec la famille à l’arrière…
Je voulais avoir quelques retours d’expérience avant de prendre ma décision !
Est-ce que c’est quelque chose que tu as déjà fait sur ton Qashqai ?
Je cherche une vrai différence à la sensation de conduite quand même mdr sinon ça ne sert à rien !
Ouais le E85 on en entend pas mal parler en ce moment avec le prix de l'essence... est-ce que certains ici on déjà passé le cap de l'éthanol ? J'ai vu qu'on pouvait rouler avec un boîtier ou sans boîtier, vous conseillez quoi ?
-
PhilJMD

- Messages : 8
- Inscription : 25 juin 2026, 16:00
- Localisation : Limoges

Re: Reprogrammation Quashqai
Moi le seul truc que je sais c'est qu'il y a deux méthodes pour la reprogrammation moteur à l'E85. C'est la reprogrammation de calculateur et l'installation d'un boîtier homologué flexfuel ou e-flexfuel ou d'autres marques. Le plus fiable de ce que j'ai lu reste la reprogrammation moteur car plus précis et compte 15 à 20% de surconsommation mais vu le prix ça reste encore ultra rentable. Lorsque je m'étais renseigné (et Dieu se le sait que j'aurais dû le faire), j'avais été voir l'entreprise Shiftech pas très loin de chez moi. Car ils ont une bonne réputation et les avis sont très positifs.nissouille a écrit : ↑26 juin 2026, 14:23Je sais pas vous, mais le mode sport n'est pas fulgurant non plusPhilJMD a écrit : ↑26 juin 2026, 09:36comme le dit Riton, tu peux passer en mode sport si tu souhaites avoir un petit peu plus de pêche et si tu trouves que c'est encore trop limité, je viens de voir qu'il était possible d'augmenter la puissance et le couple avec une reprogrammation moteur adaptée à ton Nissan Qashqai 140 ch et en plus rouler à le 85 et en ce moment ça c'est ultra intéressant je trouve.nissouille a écrit : ↑25 juin 2026, 16:50 Bonjour PhilJMD,
Je n’y connais pas grand-chose, mais je parle de puissance. Le 140 ch a parfois du mal en reprise pour dépasser sur l’autoroute avec la famille à l’arrière…
Je voulais avoir quelques retours d’expérience avant de prendre ma décision !
Est-ce que c’est quelque chose que tu as déjà fait sur ton Qashqai ?![]()
Je cherche une vrai différence à la sensation de conduite quand même mdr sinon ça ne sert à rien !
Ouais le E85 on en entend pas mal parler en ce moment avec le prix de l'essence... est-ce que certains ici on déjà passé le cap de l'éthanol ? J'ai vu qu'on pouvait rouler avec un boîtier ou sans boîtier, vous conseillez quoi ?
-
nissouille

- Messages : 4
- Inscription : 25 juin 2026, 15:19

Re: Reprogrammation Quashqai
Ah ouais carrément, merci pour le retourPhilJMD a écrit : ↑26 juin 2026, 14:29Moi le seul truc que je sais c'est qu'il y a deux méthodes pour la reprogrammation moteur à l'E85. C'est la reprogrammation de calculateur et l'installation d'un boîtier homologué flexfuel ou e-flexfuel ou d'autres marques. Le plus fiable de ce que j'ai lu reste la reprogrammation moteur car plus précis et compte 15 à 20% de surconsommation mais vu le prix ça reste encore ultra rentable. Lorsque je m'étais renseigné (et Dieu se le sait que j'aurais dû le faire), j'avais été voir l'entreprise Shiftech pas très loin de chez moi. Car ils ont une bonne réputation et les avis sont très positifs.nissouille a écrit : ↑26 juin 2026, 14:23Je sais pas vous, mais le mode sport n'est pas fulgurant non plusPhilJMD a écrit : ↑26 juin 2026, 09:36
comme le dit Riton, tu peux passer en mode sport si tu souhaites avoir un petit peu plus de pêche et si tu trouves que c'est encore trop limité, je viens de voir qu'il était possible d'augmenter la puissance et le couple avec une reprogrammation moteur adaptée à ton Nissan Qashqai 140 ch et en plus rouler à le 85 et en ce moment ça c'est ultra intéressant je trouve.![]()
Je cherche une vrai différence à la sensation de conduite quand même mdr sinon ça ne sert à rien !
Ouais le E85 on en entend pas mal parler en ce moment avec le prix de l'essence... est-ce que certains ici on déjà passé le cap de l'éthanol ? J'ai vu qu'on pouvait rouler avec un boîtier ou sans boîtier, vous conseillez quoi ?
Ça confirme un peu ce que je commençais à comprendre en lisant à droite à gauche, la reprog calculateur qui revient tout le temps comme une bonne solution.
T'as fini par y aller chez eux du coup ou t'en es resté aux renseignements ? Je suis allé jeter un œil à leur site en lisant ton message, ils ont une fiche dédiée à la reprog pour les nissanNissan : https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... ure/nissan
-
PhilJMD

- Messages : 8
- Inscription : 25 juin 2026, 16:00
- Localisation : Limoges

Re: Reprogrammation Quashqai
je viens de retourner aussi sur leur site parce que ça faisait un petit moment que j'y avait pas été. Moi je parlais de cette page là si tu veux faire de la reprogrammation éthanol et ils en ont une autre dédiée à l'installation d'un boîtier homologué. Après moi je t'ai parlé d'eux mais c'est eux ou d'autres peu importe.nissouille a écrit : ↑26 juin 2026, 16:58Ah ouais carrément, merci pour le retourPhilJMD a écrit : ↑26 juin 2026, 14:29Moi le seul truc que je sais c'est qu'il y a deux méthodes pour la reprogrammation moteur à l'E85. C'est la reprogrammation de calculateur et l'installation d'un boîtier homologué flexfuel ou e-flexfuel ou d'autres marques. Le plus fiable de ce que j'ai lu reste la reprogrammation moteur car plus précis et compte 15 à 20% de surconsommation mais vu le prix ça reste encore ultra rentable. Lorsque je m'étais renseigné (et Dieu se le sait que j'aurais dû le faire), j'avais été voir l'entreprise Shiftech pas très loin de chez moi. Car ils ont une bonne réputation et les avis sont très positifs.nissouille a écrit : ↑26 juin 2026, 14:23
Je sais pas vous, mais le mode sport n'est pas fulgurant non plus![]()
Je cherche une vrai différence à la sensation de conduite quand même mdr sinon ça ne sert à rien !
Ouais le E85 on en entend pas mal parler en ce moment avec le prix de l'essence... est-ce que certains ici on déjà passé le cap de l'éthanol ? J'ai vu qu'on pouvait rouler avec un boîtier ou sans boîtier, vous conseillez quoi ?![]()
Ça confirme un peu ce que je commençais à comprendre en lisant à droite à gauche, la reprog calculateur qui revient tout le temps comme une bonne solution.
T'as fini par y aller chez eux du coup ou t'en es resté aux renseignements ? Je suis allé jeter un œil à leur site en lisant ton message, ils ont une fiche dédiée à la reprog pour les nissanNissan : https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... ure/nissan