Salut,
Je me posais un peu la même question il y a quelque temps, mais pour la carrosserie plutôt que les sièges. On trouve pas mal de produits soi-disant miracles, mais c’est dur de savoir ce qui vaut vraiment le coup.
Perso, j’ai creusé le sujet côté extérieur et je suis tombée sur un guide sur Tekalab bien foutu sur comment polisher sa voiture sans tout abîmer. Ça m’a aidée à comprendre les étapes et les bons gestes pour entretenir et rénover sans faire de bêtises.
Je pense que pour le cuir, c’est pareil : si t’as un bon pas-à-pas clair (et pas juste un kit avec 3 lignes d’instruction), ça peut valoir le coup, même sans être pro. Le tout, c’est de bien préparer la surface et de ne pas foncer tête baissée. Tu nous diras si tu testes !
Cuir fatigué
-
Re: Cuir fatigué
je te conseille de la baume pour cuirMarc41 a écrit : ↑17 janv. 2025, 07:24 Salut tout le monde,
Alors voilà, les sièges en cuir de mon Qashqai commencent à tirer la tronche. On voit bien qu’ils ont vécu : quelques petites craquelures et une couleur qui perd de sa superbe. J’ai vu passer des kits pour rénover le cuir sur https://www.renovation-du-cuir.fr/, avec nettoyage, réparation et même recoloration, mais franchement, je sais pas si c’est vraiment efficace ou si ça risque de faire plus de dégâts que de bien. Ceux qui ont tenté ce genre de trucs, vous en pensez quoi ? Facile à appliquer ou faut être un pro ? Merci d’avance pour vos retours !