ComyC a écrit : ↑15 oct. 2021, 13:39
Bonjour à tous,
Au vu de l'augmentation des carburants, je voulais avoir des retours des propriétaires de Qashqai équipé en bioethanol et particulièrement ceux ayant la motorisation 1.3 DIG-T 140.
Par avance merci pour vos retours.
Bonjour,
Avec le nombre de boitiers disponibles, je me tournerai vers les installateurs plutôt que le forum...
Ici la majorité sont en diesel, et ceux qui roulent Sp bah roulent Sp

.
Plus sérieusement, le 1,3 140 est encore en développement chez les mappeurs mais nul doute qu'avec un boîtier ça devrait rouler... Même si les foudres des dieux de la mécanique vont te tomber dessus en disant la garantie blablabla, c'est à toi seul que revient la décision !
Si tu es joueur commence déjà à lui envoyer 1/4 d'ethanol pour un plein complet, tu roule et juge..
Ensuite si pas de problème (voyant ou mode dégradé) tu refais un plein avec 1/3 d'ethanol puis un 1/2 et ainsi de suite, tu arrivera à un moment à savoir jusque quel niveau d'E85 tu peux lui mettre.
À savoir si un voyant moteur s'allume c'est pas la mort du moteur hein, tu refais un plein de Sp95 et au bout d'un moment il va s'éteindre tout seul.
Avec mon 1,2 je roule depuis ses premiers kilomètres à l'E85, jamais eu un voyant d'allumé mais je ne roule pas tombeau ouvert, je reste dans la zone des 3000/3500 max et ça passe tranquille.
Mais comme je le disais plus haut il faut le tester pour en parler, et ne pas se fier aux blablas des frileux, au Brésil tout les véhicules roulent à l'ethanol, et faut pas croire que Renault ou Nissan ou autre constructeur ont développé un moteur spécifique de tout leurs modèles pour cette région du globe...
Stéphane