Bonjour désolé j'avais pas vu vos derniers messages, j'étais resté sur la page 1 et j'attendais la suite
La reprogrammation moteur chez Nissan je l'ai faite et ça n'a rien changé. Comme je l'ai dit Nissan eux mêmes ne trouve pas la panne (c'est pas gagné).
Ce week-end j'ai passé la valise du beau père pour voir si je trouvais une anomalie. Au niveau défauts: 0 défauts (normal pas de voyants)
J'ai fait des tests de mesures moteur éteint, en marche et en roulant. Y'a un truc que je trouve étrange c'est la vanne EGR: la tension varie de 3,72v à 3,78v elle ne descends pas plus bas, même à l'arrêt elle reste dans ces valeurs... j'ai lu sur internet que normalement la tension varie de 0 à 5v: 0,9v quand elle est fermée et entre 3 et 5v quand elle est ouverte. J'en conclue donc que la vanne reste ouverte en permanence et de ce fait pourrait expliquer la perte de puissance (trou a l'acceleration) à bas régime (de 0 à 2000tr) le temps que le turbo se lance, comme sur les diesels.
La voiture marche très fort dans les tours, aucun trous, donc à mon sens ce n'est pas lié à l'injection mais plutôt à l'admission (vanne eur ou capteur qui merde).
La vanne papillon a été contrôlé par les mesures : RAS
J'ai nettoyé le debimetre aussi mais ça n'a rien changé.
Injection: RAS non plus aux valeurs lues
Pour le bouchon de réservoir, je vais essayer de le desserrer pour voir si ça change quelque chose mais je reste persuadé que ce n'est pas un problème d'injection.
A plusieurs on devrait bien réussir à trouver cette put*** de panne