Merci de ta réponse, je vais vérifier ça et pour le contrôle technique j'habite en France depuis 2009 donc j'ai acheté la voiture ici et son premier contrôle devrait se faire l'année prochaine bien sûr avec les exigences du contrôle technique français.
Je profite aussi pour m'excuser de mon français écrit ( je sais que c'est très mauvaise)
Châteaurenard, et oui je sais que l'exigences sont plus léger mais je préfère toujours rester dans les normes même si c'est 5 minutes le changement des ampoules pour passer le contrôle.
Purgo a écrit : ↑15 déc. 2022, 12:36
Châteaurenard, et oui je sais que l'exigences sont plus léger mais je préfère toujours rester dans les normes même si c'est 5 minutes le changement des ampoules pour passer le contrôle.
bien sure il faut rester dans la legalite
pues que sepas que somos casi vecinos, estamos a 100 km de distancia (on est voisin, a 100 km pres)
Bonne année à tous les Quashqaien-nes !
Je relance le sujet. Je viens de passer le contrôle technique, le tech m'a précisé qu'avec les machines utilisées pour le test des phares, la détection des ampoules LED est faite. C'est bien interdit, sauf sur des modèles de lampes homologués pour le remplacement (spécifiques par modèle) et avec l'apposition d'un autocollant sur le phare modifié. Je ne vais donc pas risquer de me faire recaler…
BTW, il m'a précisé qu'environ 50% des véhicules en France roulent avec des antibrouillards mal réglés, pour le moment le défaut est simplement notifié, demain c'est contre-visite probable. Les miens étaient trop bas. Pour les régler, c'est un petit écrou sous le tablier avant au fond d'un puis, sous l'antibrouillard.
Pour le reste, comme il me l'a commenté "les Nissan Qashqai, je m'inquiète au delà de 400 000 km, avant c'est super fiable" ! Sans doute un peu exagéré, mais la fiabilité est un attribut de la marque Nissan apparemment !