Page 14 sur 14
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 08 mai 2026, 22:55
par Niroleta06
Merci pour l'info !
Si je vais chez nissan pour demander de me le changer il peuvent le faire tu pense ? (remplacer le boitier que j'ai actuellement par le boitier amélioré)
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 12 mai 2026, 09:39
par Frt
Bonjour , un bon conseil, prendre le modèle Renault.
Mon moteur a été remplacé car HS du a la casse du thermostat, sans voyant. Mon garagiste (qui n'est pas Nissan car le concessionnaire a refusé de monter un moteur d'occasion) a mis le modèle renault après c'être renseigné.
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 13 mai 2026, 09:24
par lapalmeraie
C'est exactement le même boitier pourtant. Le prendre chez Renault change juste le prix. Nissan demande plus.
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 18 mai 2026, 18:08
par Frt
Au départ, on avait convenu de prendre le modèle équivalent (et non Nissan), j'avais vu votre poste et tuto ou Nissan écoulait encore l'ancienne référence...Résultat j'ai récupérer mon VL avec le moteur d'occasion, 2 heures après... voyant orange...retour chez mon garagiste (Peugeot) qui est allez voir son collègue Renault dans le même village. Depuis j'ai fait plus de 5000 km (je vérifie le niveau de liquide de refroidissement). RAS
Le seul petit problème après ce changement de moteur (et on le sent plus en ce moment en ouvrant les fenêtres) une odeur de vapeur d'essence au démarrage et a l'arrêt du véhicule. Pas de fuite d'après le garagiste...
Je pensais filtre a charbon a changer (canister), les injecteurs sont ok, ou durite mal fixer, ou micro fuite réservoir d'essence, du faite que mon VL ets stationné 1 an, le temps de procédure auprès du constructeur (non aboutie).
Si vous avez une idée de ce que cela peu être, une petite piste me serait précieuse...
Merci.
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 06 juin 2026, 09:02
par RS-quash
Mon voisin qui a un renault captur de 2020 équipé du même moteur vient de faire remplacer son thermostat car il fuyait.