programmation éthanol

Le Qashqai Mk3
PhilJMD

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2026, 16:00
Localisation : Limoges
France

Re: programmation éthanol

Message par PhilJMD »

jlc11 a écrit : 08 déc. 2025, 16:21 Hello,
Le mien aussi est un biomotor donc installé depuis 5 ans environ 50000 km depuis son instalation chez Norauto Montpellier si je ne me trompes pas... ;)
Désolé, je détère un peu le sujet, mais déjà 50 km, combien a tué estimé les économies carburant environ ? J'aurais dû clairement faire comme toi et me lancer dès le début. Mes économies seraient grandes aujourd'hui. Et niveau carte grise, tu as fait le changement ?
jlc11

Habitué
Messages : 92
Inscription : 20 juil. 2025, 12:16
France

Re: programmation éthanol

Message par jlc11 »

Hello,
J'ai acheté le QQ d'occasion avec le boîtier placé, à l'époque le fait de placer un boîtier éthanol homologué, la carte grise était gratuite, ça n'a duré qu'un temps 😁
J'ai la facture du placement du boîtier biomotor ça frôlait les 1500€ en 2020, je crois que c'est moins cher actuellement...
En consommation je tourne à 7l grosso modo, le prix du litre actuellement par chez moi est à 0,75 ct le litre donc le calcul est vite fait, tu fais une économie de 60€ à chaque plein quand ton réservoir est vide donc à toi de voir en combien de temps tu l'auras amorti...
Honda civic 2,2 cdti, Ford Transit 2,5 td, Hondaf6c 1500, Aprilia 850 srv
Répondre