Page 3 sur 3

Re: programmation éthanol

Publié : 25 juin 2026, 16:11
par PhilJMD
jlc11 a écrit : 08 déc. 2025, 16:21 Hello,
Le mien aussi est un biomotor donc installé depuis 5 ans environ 50000 km depuis son instalation chez Norauto Montpellier si je ne me trompes pas... ;)
Désolé, je détère un peu le sujet, mais déjà 50 km, combien a tué estimé les économies carburant environ ? J'aurais dû clairement faire comme toi et me lancer dès le début. Mes économies seraient grandes aujourd'hui. Et niveau carte grise, tu as fait le changement ?

Re: programmation éthanol

Publié : 25 juin 2026, 21:07
par jlc11
Hello,
J'ai acheté le QQ d'occasion avec le boîtier placé, à l'époque le fait de placer un boîtier éthanol homologué, la carte grise était gratuite, ça n'a duré qu'un temps 😁
J'ai la facture du placement du boîtier biomotor ça frôlait les 1500€ en 2020, je crois que c'est moins cher actuellement...
En consommation je tourne à 7l grosso modo, le prix du litre actuellement par chez moi est à 0,75 ct le litre donc le calcul est vite fait, tu fais une économie de 60€ à chaque plein quand ton réservoir est vide donc à toi de voir en combien de temps tu l'auras amorti...