Le problème semble malheureusement identique.
A quel kilométrage est-ce arrivé ?
Je t'ai également envoyé quelques détail en MP.
Richard
Jreu a écrit : ↑20 sept. 2024, 10:24
Bonjour à tous,
Je viens de rencontrer le même problème sur un 1.3 dig-t 140 de 2019.
Le thermostat d'eau a explosé, pas de voyants, perte de puissance, etc etc... (Surchauffe moteur a la valise, apparemment la sonde de température
ne baignant plus dans le liquide de refroidissement ne capterai pas ladite surchauffe, c'est quand même une grosse erreur de conception qu'un autre capteur de surchauffe moteur ne prenne pas le relais pour indiquer un voyant au tableau de bord !)
Moteur ouvert aujourd'hui par notre garagiste : rectification impossible, à changer... Il s'est mis en lien avec plusieurs garages Nissan, le pb semble très connu pour certains d'entre eux...
J'ai failli tomber de ma chaise quand mon garagiste m'a annoncé le prix du changement de moteur... Je vais donc moi aussi mettre mon assistance juridique sur le coup, si qqn peux m'envoyer en MP les actions entreprises de votre côté.
Richard a écrit : ↑11 sept. 2024, 08:57
Bonjour 'pbone',
La description de ton problème ressemble très fortement au mien.
Le diagnostic annoncé pour mon Qashqai est : moteur HS, il faut changer le moteur.
Je suis actuellement toujours en litige avec Nissan, j'ai réussi à obtenir une prise en charge des réparations mais cela n'est pas suffisant.
J'ai maintenant mis mon assurance juridique sur le coup afin de faire progresser le dossier. Un RDV (convocation) est planifié le 25/09 avec Nissan pour obtenir des réponses à ce problème et une prise en charge supplémentaire des réparation.
Si tu souhaites échanger en direct sur le sujet, il n'y a pas de souci.
Cordialement.
Bonjour,
pouvez vous nous dire quelle a été l'issue de votre réclamation svp
merci
J'en suis encore a la demande nissan.
Il faut dire qu'apres une première expertise en octobre, il s'en est suivi une expertise contradictoire en novembre , un premier devis de 12500 jamais envoyé vers nissan . Puis un second devis de 13200 enfin envoyé en décembre . Le prix est , a mon avis , tres surestimé et fait pour decourager. Mais je ne m'avoue pas vaincu tellement la manoeuvre est grossière
Richard a écrit : ↑11 sept. 2024, 08:57
Bonjour 'pbone',
La description de ton problème ressemble très fortement au mien.
Le diagnostic annoncé pour mon Qashqai est : moteur HS, il faut changer le moteur.
Je suis actuellement toujours en litige avec Nissan, j'ai réussi à obtenir une prise en charge des réparations mais cela n'est pas suffisant.
J'ai maintenant mis mon assurance juridique sur le coup afin de faire progresser le dossier. Un RDV (convocation) est planifié le 25/09 avec Nissan pour obtenir des réponses à ce problème et une prise en charge supplémentaire des réparation.
Si tu souhaites échanger en direct sur le sujet, il n'y a pas de souci.
Cordialement.
Je rencontre un problème aussi avec mon véhicule : Qashqai 2 2021 DIGT 140 65000 KM voyant moteur orange allumé fixe. Premier diagnostic : chane de distribution, defaut au tendeur. Ils ont changé toute la distribution. Puis maintenant ils m'informent qu'il y a de la limaille dans le moteur .... et qu'il faut changer le moteur ! Je suis sous garantie Extention 1 an mais ils cherchent la raison de ces limailles et pas encore d'accord Nissan pour la prise en charge ! Mon véhicule est immobilisé chez nissan Frejus depuis début décembre 2024!!! je vais aussi faire intervenir mon assurance juridique. Merci de m'informer si d'autres personnes ont connu des problèmes identiques.
Bonjour, je suis dans même cas de figure, moteur HS depuis le 16 déc 2024.
Diag le 06 janv 25.
Je viens tout juste d'avoir le devis pour un moteur neuf ( pas d'occasion en stock)
Devis a 13 800 euros.
Pour l'instant une prise en charge de 25% , suite démarche garage nissan.
Le garage me dit que c'est a moins de négocier plus au niveau de Nissan relation clientèle...
De votre côté combien pour la prise en charge.
Merci d'avance.
Fabrice
Pour vous cela avance vite. C'est déjà ça
Mais la prise en charge est faible
25% de la totalité ou 25% des pieces
Moi qui suis tombé en panne le 31 août , j'attends encore la reponse de nissan
Il faut dire qu'entre expertise debut octobre , expertise contradictoire le 12 novembre
Devis foireux en novembre , devis de 13200 en décembre , demande inutile vers les services techniques nissan pour finir par une demande au service clientèle debut janvier, qui traine
Je ne me sens pas très épaulé par l'expert et l'assurance
Neanmoins, debut septembre, j'avais déjà un devis a 8500 fait par le garage renault qui m'a dépanné sur autoroute (avec un moteur en échange standard)
Pour moi, ce n'est pas a nous de supporter le prix d'un moteur neuf lorsqu'un echange standard suffit
Ce n'est pas a nous de supporter la casse moteur lié a un calorstat de conception défaillante car trop fragile
Donc la prise en charge doit etre proche de 100%