Page 5 sur 7

Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)

Publié : 27 janv. 2025, 11:52
par BADINE
Bonjour,
Ma voiture est en panne depuis le samedi 18 janvier 2025.
Idem, perte de puissance, plus de chauffage, fumée blanche. A l'arrivée, perte totale du liquide de refroidissement. Le dépanneur est arrivé et la voiture a redémarrer pour monter sur la camion. Même diagnostic, thermostat HS, et 464 euros de réparation (avec purge complet du système). Mon garagiste est en attente de réception de la pièce (pièce commandée chez NISSAN, aux normes constructeur). J'attends la réparation en espérant que les frais ce stop ici. J'ai ouvert un dossier de réclamation à NISSAN FRANCE, mais visiblement ils ne connaissant pas le souci... je suis dans l'attente de leur retour.

Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)

Publié : 27 janv. 2025, 12:13
par Oxysteph72
BADINE a écrit : 27 janv. 2025, 11:52 Bonjour
thermostat HS, et 464 euros de réparation (avec purge complet du système). Mon garagiste est en attente de réception de la pièce (pièce commandée chez NISSAN, aux normes constructeur). J'attends la réparation en espérant que les frais ce stop ici. J'ai ouvert un dossier de réclamation à NISSAN FRANCE, mais visiblement ils ne connaissant pas le souci... je suis dans l'attente de leur retour.
Ils ne connaissent pas le soucis 😂😂

Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)

Publié : 30 janv. 2025, 10:45
par Frt
Frt a écrit : 11 janv. 2025, 07:18 Bonjour,
Mon véhicule a perdu de la vitesse, sur autoroute, puis plus de chauffage....je viens d'apprendre que le thermostat a explosé, plus de compression (3 cylindres HS)....108 000 km (révision 3 semaines avant le problème)....au bout de 5 ans et demi, acheté en concession.... Prise en charge....on va voir....un peu déçu c'est un bon véhicule, dommage qu'il n'y ai pas eu de rappel...
A la date du 30/01/25, Nissan ne trouve pas de moteur de remplacement, un dossier d'une éventuelle prise en charge Nissan France est en cour, mais sans devis...cela n'avance pas et je suis sans VL depuis le 16/12/24...

Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)

Publié : 06 févr. 2025, 11:20
par ComyC
ComyC a écrit : 19 déc. 2024, 12:22 Bonjour à tous,
Même histoire la semaine dernière sur le périphérique, grosse fumée visible derrière la voiture en roulant, la température moteur qui grimpe mais aucun voyant.
Le remorqueur est venu. J'ai démarré la voiture et fait 5 mètres pour la mettre dans l'axe de la dépanneuse et toujours aucun voyant.
Voiture déposée chez le garagiste (non Nissan) et le diagnostique est tombé : "boîtier du thermostat".
Qashqai de 2019, 1.3 DIG-T, 105000 km.
Le boîtier a été remplacé mais depuis plusieurs voyants sont apparus. Lors de l'essai routier la voiture a des soubresauts.
Malgré le passage à la valise, aucune amélioration.
Je vais appeler Nissan à 14h00 pour savoir quoi faire mais ca ne sent pas bon du tout.
Bonjour à tous,
La voiture est chez Nissan depuis le 30 janvier.
Vendredi dernier je les appelle et ils pensent que c'est le joint de culasse car le véhicule consomme du liquide de refroidissement, mais ils doivent passer une caméra pour regarder l'intérieur du moteur.
Comme depuis vendredi dernier je n'ai pas eu de nouvelles, je viens de les appeler.
La personne qui m'a répondu m'a dit que cela ne sentait pas très bon car ils ont trouvé de l'eau dans les cylindres et que par conséquent c'est le moteur qui est HS :|
Le technicien doit me rappeler.
Suite au prochain numéro...

Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)

Publié : 07 févr. 2025, 08:22
par lapalmeraie
Mince...; est encore une fois une de 2019.. :roll:

Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)

Publié : 12 févr. 2025, 09:58
par ComyC
Bonjour,
Le diagnostique vient d'être partagé par Nissan, un cylindre est rayé par conséquent remplacement du moteur pour la modique somme de 15 819,93 € !!!
J'ai eu 3 autres Qashqai auparavant, je crois bien que c'est le dernier !

Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)

Publié : 13 févr. 2025, 12:14
par hcou
Bonjour,

Ce problème est il également présent sur le dernier modèle ?
J'ai un J12 de fin 2024 (le facelift).

Merci

Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)

Publié : 27 févr. 2025, 09:25
par Colt3r
Bon bah je suis pas la seul ca me rassure ou Pas !

Comme tous pas de signale d'alarme, pas de trou a l'accélération, juste une jauge de thermostat qui a monter un certain moment quand je roulais sur départementale.

Jusqu'à arriver à un croisement pour tourner le moteur a couper net, impossible de redémarrer, poussette pour ne pas bloquer la circulation.

Ouverture du capot plus de liquide refroidissement... en essayant de remettre du liquide gros dégagement d'évaporation verdict comme tous le monde bloc de thermostat casser.

En espérant que le moteur n'ai pas trop souffert... Le dépanneur 1h30 après a redémarrer la voiture juste pour l'aligner a la dépanneuse.

J'attends le verdict voiture de 01/2019 97000km toujours entretenue, CT passer 6 jours avant donc aucun signe avant coureur.

Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)

Publié : 01 mars 2025, 13:48
par Mimiche154
Bonjour,

Quel est le verdict sur ta voiture ?

Moi j'ai été chercher la mienne, occasion 40 000 km de 01/2021 (1.3 tig-T 140 Tekna).
J'ai jeté un œil sur le boitier, et d'après les diverses photos que j'ai pu voir ici ou ailleurs, le modèle installé serait encore le modèle à problème ... il y a un QR code, mais je n'ai pas su le lire.

Pour ceux qui ont eu le problème de casse moteur, quels étaient vos kilométrages S.V.P ? Merci.


Image

Image

Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)

Publié : 03 mars 2025, 13:01
par lapalmeraie
C'est bien le premier model du boitier mais... (!) même le nouveau modèle n'est pas forcement différent.
Reste donc à savoir s'il s'agit d'une mauvaise série dans la fabrication du boitier (fabriqué entre X et Z) ou s'il s'agit d'un vieillissement naturel et que le problème apparaît donc sur toutes les voiture après X années ou autant de KM's.

Dans mon questionnaire j'ai maintenant 50 cas. 47 sont des QQ's de 2019.
Le nombre de KM varie cas par cas.

J'ai donc tendance à croire qu'il s'agit d'une mauvaise série.
Un hypothèse très plausible selon moi, serait que l'usine de fabrication de ces boitiers a eu une colle inapproprié ou (selon une rumeur qui cours aussi) que la machine était mal réglé. Du coup X nombre de boitiers était mal fabriqué. Si ça tombe sans que Nissan/Renault/Dacia en étaient informés.