Bonjour à tous,
Je suis heureux d'enfin trouver des proprios de DIG-T 163 qui rencontrent le même soucis que moi.
Pour info, j'ai ce moteur sur un X-Trail de 2017. Et comme vous, ces trous à l'accélération gâchent chaque utilisation de la voiture...
Véhicule entretenu chez Nissan depuis sa sortie d'usine, emmené chez Nissan en garantie pour le problème (mais rien d'anormal selon eux, il faut juste "cravacher" le moteur selon leur dires haha).
C'est insupportable. D'autant que sur le mien ça se couple aux sondes lambdas qui ont l'air de cramer comme des brindilles (voyant moteur + stop & star défectueux). Si encore il n'y avait que le voyant...
Si j'ai bien suivi la conversation, personne n'a encore trouvé de solutions viable à 100% c'est bien ça ?
Je vais tenter de ne pas fermer le bouchon du réservoir au max, car effectivement ça souffle fort quand on l'ouvre...
Merci pour votre aide !
Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
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Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
Bonjour,
Bon Ben pareil pour moi … après deux re-programmations chez nissan c’est toujours la même chose. La voiture met du temps à envoyer la sauce entre 1800 et 2500 j’ai l’impression que c’est pire en y allant mollement. Sinon pour les chercheurs sur le sujet … vous tournez avec quoi dans la voiture ? 95 ? E10 ? 98 ? Je vais essayé du 98 si ça change qqchose. Bouchon etc rien n’y fait. Le jeu dans le turbo ou l’Egr qui fait pas le boulot ça me parait de grosses pistes.
À bientôt
Bon Ben pareil pour moi … après deux re-programmations chez nissan c’est toujours la même chose. La voiture met du temps à envoyer la sauce entre 1800 et 2500 j’ai l’impression que c’est pire en y allant mollement. Sinon pour les chercheurs sur le sujet … vous tournez avec quoi dans la voiture ? 95 ? E10 ? 98 ? Je vais essayé du 98 si ça change qqchose. Bouchon etc rien n’y fait. Le jeu dans le turbo ou l’Egr qui fait pas le boulot ça me parait de grosses pistes.
À bientôt
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Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
bonjour,
Je vous rejoins sur ce forum car je possède un x-trail avec le 1.6 dig-t 163ch. je rencontre le même problème que la plus part d'entre vous !!! je m'explique : en 3eme a moins de 2000 tours si je mais le pied dedans la voiture ne répond pas immédiatement j'entends par la : elle accélère très légèrement puis j'ai deux trois secousses puis elle accélère franchement. Les secousses ne sont pas systématiques. Des fois oui des fois non. Environ une fois sur trois. Le véhicule a 104 000 kms et est de décembre 2017. les bougies ont moins de 10 000 kms car normalement changées quand je l'ai acheté mais j 'ai pas pu vérifié. Ma douille est trop grosse. j'ai pas de voyant. Hormis ca le véhicule fonctionne très bien. j'ai vérifié le système "canister" filtre ok électrovanne ok tuyau de gaz ok malgré que j'ai souvent le réservoir en pression quand j'ouvre le bouchon. j'ai vérifié également vanne EGR ( Très propre !!). les ratés d'apres l'odb sont sur les 4 cylindres donc je ne pense pas à un probleme d'allumage (bobines bougies). les valeurs du débitmètre me semble correctes ( un peu faibles mais cohérentes !! peut etre du à l'age et les 100 000 kms). si je roule et passent les rapports au dessus de 2000t/minutes aucun soucis !! mais je comprend pas ces secoussent !! voila au plaisir d'en discuter avec vous !!

Je vous rejoins sur ce forum car je possède un x-trail avec le 1.6 dig-t 163ch. je rencontre le même problème que la plus part d'entre vous !!! je m'explique : en 3eme a moins de 2000 tours si je mais le pied dedans la voiture ne répond pas immédiatement j'entends par la : elle accélère très légèrement puis j'ai deux trois secousses puis elle accélère franchement. Les secousses ne sont pas systématiques. Des fois oui des fois non. Environ une fois sur trois. Le véhicule a 104 000 kms et est de décembre 2017. les bougies ont moins de 10 000 kms car normalement changées quand je l'ai acheté mais j 'ai pas pu vérifié. Ma douille est trop grosse. j'ai pas de voyant. Hormis ca le véhicule fonctionne très bien. j'ai vérifié le système "canister" filtre ok électrovanne ok tuyau de gaz ok malgré que j'ai souvent le réservoir en pression quand j'ouvre le bouchon. j'ai vérifié également vanne EGR ( Très propre !!). les ratés d'apres l'odb sont sur les 4 cylindres donc je ne pense pas à un probleme d'allumage (bobines bougies). les valeurs du débitmètre me semble correctes ( un peu faibles mais cohérentes !! peut etre du à l'age et les 100 000 kms). si je roule et passent les rapports au dessus de 2000t/minutes aucun soucis !! mais je comprend pas ces secoussent !! voila au plaisir d'en discuter avec vous !!

