Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 01 avr. 2025, 08:23
par lapalmeraie
merci @Riton
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 07 avr. 2025, 09:58
par Frt
Bonjour, mon Qasqhay est toujours au garage, depuis le 16/12/24, j'ai eu le retour Nissan (réclamation), il prenne 1800 euros sur les 13800 euros de réparation (en fait remplacement moteur), j'en suis a ce jour au juridique...il faut ce souhaiter du couragae...et de la patience..
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 10 avr. 2025, 13:23
par Bast
Bonjour à tous ,
Votre topic a été une source d'information intéressante je viens de tout lire .
Possesseur d'un Captur de 2019 de 55 000 avec le 1.3 tce acheté d'occasion il y'a un an, je me demande si je suis proche du drame
Je n'arrive pas à scanner le code sur mon boîtier pour savoir quelle version j'ai...
Vous sauriez me dire à l'aide de cette photo ?
Merci d'avance !!
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 10 avr. 2025, 21:45
par lapalmeraie
C'est la première version (comme moi).
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 11 avr. 2025, 17:34
par Riton
code barre difficile à voir, mais se termine par "106980r" pour mon 1.3digt 140ch de sept2022.
je ne pense pas être dans le lot défectueux.
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 16 avr. 2025, 07:49
par nib888
Bonjour,
Pour ma part le boitier a cassé cet été, en espagne.
Qasqhai de 2019 1.3 Digt 160, 120000 km.
L'assistance Nissan a même refusé de nous dépanner après avoir pourtant déclenché un remorquage ; ils sont revenus sur leur engagement en indiquant que nous étions pas élégibles à l'assistance suite au changement des conditions en 2023.
Suite au remplacement du boitier, les problèmes ont continué avec des problèmes de chauffe moteur. Le véhicule est immobilisé depuis.
J'ai engagé ma protection juridique qui a organisé une expertise amiable en Septembre. Le constructeur Nissan ne s'est pas présenté a l'expertise bien que convoqué. L'expert a conclu à un défaut sur le thermostat d'eau et a la nécessité de remplacer le moteur soit plus de 10 000€.
Depuis, malgré un grand nombre de courriers recommandés adressés à Nissan France, jamais aucune réponse. On m'avait pourtant "offert" une extension de garantie Nissan lors de la révision en Mai qui couvrait la casse moteur.
Je suis donc en train d'engager une action en justice a l'encontre de Nissan et du vendeur.
Bref, ca sera un long chemin je pense.
Avant réparation, je ne saurais que recommander aux autres victimes de bien garder le boitier défecteux et de si possible engager une expertise amiable afin d'avoir un dossier de constats solides.
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 16 avr. 2025, 20:41
par lapalmeraie
Oufti...
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Nous possédons un Nissan Qashqai 2019 1.3 Dig-T 160HP boite auto, 89000km, acheté d'occasion en février 2024...
Nous avons rencontré le même problème, en circulation sur une voie rapide, puis tout à coup : perte de puissance, plus de chauffage dans l'habitacle, fumées à l'échappement...
Dépannage vers un garage pour un changement du thermostat (un peu plus de 400euros) non concluant.
Déplacement (remorque) du véhicule vers un agent Nissan : diagnostic joint de culasse (1950euros) voire moteur HS (11350euros).
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que le problème du thermostat a déjà été ciblé puisque Nissan a changé la référence de la pièce; et au lieu d'engager un Rappel pour changement préventif, ils nous laissent péter nos moteurs (de nombreux cas depuis le début de l'année 2024).
Je vais lancer une procédure de réclamation à Nissan, en espérant une prise en charge plus que substantielle
Salut,
retour du service client Nissan cette semaine. Après étude approfondie ( plusieurs demande de photos et renseignement demandées a la concession Nissan ou était le véhicule) et 3 mois et demi d'attente, prise en charge de 75% des pièces, sur une facture de 11350, il restera environ 3800 à notre charge.
Ce n'est pas parfait, mais nous allons nous en contenter...
Les points importants à l'obtention de notre prise en charge : véhicule dépanné vers une concession Nissan, qui à fait une demande au service des garanties. Ouverture d'un dossier de réclamation, avec transmission de tous les justificatifs d'entretien du véhicule. Et beaucoup de patience... La personne du service client qui a pris le dossier en charge, m'a contacté régulièrement sur le suivi du dossier. On attend le chèque...
Bon courage à tous
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Publié : 30 avr. 2025, 13:28
par Del
Bonjour à tous,
Je viens rallonger la liste des propriétaires d’un qashqai de 2019 tombés en panne avec ce fameux moteur essence 1.3 dig t. En vacances à 200km de chez moi, en sortie d’autoroute perte de puissance,fumée blanche, aucune alerte sur le tableau de bord, impossible de redémarrer... Remorquage dans un 1er temps dans un garage proche connu, verdict: du liquide de refroidissement partout sauf dans le réservoir, l’ajout de produit n’y change rien, casse moteur à envisager. 2ème remorquage à mes frais cette fois-ci vers une concession Nissan. Devis reçu ce matin: 13000€ pour changement du moteur. Un tel prix est hallucinant...et désespérant...J’ai envoyé mes 1ers élèments au service client ce midi...et je vais prendre contact avec ma protection juridique. Je suis dégoûtée...
Merci pour les infos fournies sur ce forum. J’espère que certains parmi vous pourront partager des retours positifs.
Bon courage à tous