Page 8 sur 21

Re: Délais livraison...

Publié : 29 nov. 2021, 09:38
par Mozartestla
nalun35 a écrit : 27 nov. 2021, 20:45 Normalement, à la prise de rendez-vous, le tarif est indiqué et libre à chacun de l'accepter ou non... :roll: C'est très clair en ce qui concerne ma concession Nissan et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises... :)
Conseil: posez toutes les questions nécessaires avant de prendre rendez-vous... Prestations, Prix demandé, durée de l'intervention, prêt éventuel de véhicule...etc...
Bien évidemment le prix est indiqué et soyez sur que je me le suis fait expliquer, vous pouvez le refuser et comme le dit JP80 aller voir ailleurs, mais cela vous expose à ne plus bénéficier des mises à jour système, de la reprogrammation de la boite Xtronic, de la mise à jour du GPS et aux opérations de maintenance que Nissan ne signale pas à ses concurrents, courroie d'accessoire, liquide de frein, le réceptionniste vous fait bien comprendre que c'est tant et qui si vous voulez de la Me... vous êtes libres d'aller en centre auto mais alors ne vous avisez pas de venir demander une opération sous garantie.

Re: Délais livraison...

Publié : 29 nov. 2021, 14:00
par JP80
Je ne parle pas de <<centre auto >> mais de Garagistes ! :mrgreen:
Il y a de trés bons garagistes et tous ces histoires de pertes de ceux-ci et cela c'est du pipeau
Un bon garagiste a le matériel adéquat pour vous rendre votre auto avec les mises a jour et tout le tintoin
sinon c'est pas un mécano mais c'est un bricoleu comme on dit chez nous ! :mrgreen:
Ce discours c'est pour vous mettre la pression et toutes les concessions automobiles le pratique

Re: Délais livraison...

Publié : 29 nov. 2021, 16:22
par Mozartestla
JP80 a écrit : 29 nov. 2021, 14:00 Je ne parle pas de <<centre auto >> mais de Garagistes ! :mrgreen:
Il y a de trés bons garagistes et tous ces histoires de pertes de ceux-ci et cela c'est du pipeau
Un bon garagiste a le matériel adéquat pour vous rendre votre auto avec les mises a jour et tout le tintoin
sinon c'est pas un mécano mais c'est un bricoleu comme on dit chez nous ! :mrgreen:
Ce discours c'est pour vous mettre la pression et toutes les concessions automobiles le pratique
J'avais bien compris la nuance, c'est vrai qu'il y a d'excellents garagistes de quartier, très sympas et très compétents mais ils n'auraient pas su reprogrammer la boite Xtronic qui broute et ne m'auraient pas changé la carte GPS, pour notre plus grand plaisir nos autos sont bardées d'électronique et seuls les concessionnaires de la marque peuvent arranger ce type de soucis nous rendant de fait soumis à leurs tarifs qu'ils nous plaisent ou pas, c'est vrai que la loi nous permet de conserver la garantie constructeur même si nous faisons entretenir notre auto ailleurs mais dans les faits, c'est la croix et la bannière pour obtenir une prise en charge dans ces cas là.

Re: Délais livraison...

Publié : 01 déc. 2021, 17:38
par Fred Titou
Surtout pour la boite X-tronic :roll: ,si elle tombe en rade

Re: Délais livraison...

Publié : 02 déc. 2021, 00:55
par Mozartestla
Fred Titou a écrit : 01 déc. 2021, 17:38 Surtout pour la boite X-tronic :roll: ,si elle tombe en rade
Ma hantise,
Il faut bien reconnaitre que malgré les reprogrammations Nissan n'a jamais vraiment résolu ce problème sur la boite Xtronic du J11 ( dixit chef d'atelier ) si on laisse aller en roue libre, en embouteillage par exemple, lorsque qu'on réaccellere la boite hésite et gronde, c'est mieux après reprogrammation mais toujours présent, c'est aussi un peu pour ça que je me débarrasse du J11 qui n'est plus sous garantie pour un J12, il semble que la boite soit mieux.

Re: Délais livraison...

Publié : 02 déc. 2021, 11:30
par Nissan-J12N
Bonjour,

En attendant , si les délais de livraison ne diminuent pas , les tarifs augmentent , voir la brochure du 1/12 . :o
Lors de ma commande du 1/09 , mon concessionnaire m'avait proposé " une bonne reprise" de mon véhicule actuel.
Je l'ai juste vendu par moi même 7900 € de plus, une paille 8-) . Effectivement , c'est moins pratique qu'une reprise par le garage, mais ça vaut le coup de bien regarder. :idea:

Re: Délais livraison...

Publié : 02 déc. 2021, 12:57
par jeanjean
Effectivement, les tarifs ont augmenté. En Belgique, il faut ajouter 1.000 euros pour le modèle que j'attends pour le mois prochain: X Tronic N Connecta. Le prix des options n'a pas changé.

Re: Délais livraison...

Publié : 02 déc. 2021, 13:26
par Mozartestla
Nissan-J12N a écrit : 02 déc. 2021, 11:30 Bonjour,

En attendant , si les délais de livraison ne diminuent pas , les tarifs augmentent , voir la brochure du 1/12 . :o
Lors de ma commande du 1/09 , mon concessionnaire m'avait proposé " une bonne reprise" de mon véhicule actuel.
Je l'ai juste vendu par moi même 7900 € de plus, une paille 8-) . Effectivement , c'est moins pratique qu'une reprise par le garage, mais ça vaut le coup de bien regarder. :idea:
Si j'avais été confiant quant à la fiabilité de la boite devant le problème de broutage, ( mon concessionnaire m'assure qu'il n'y a pas de risque de casse :lol: ) je l'aurais vendu sans problèmes, mais je ne tiens pas à voir débarquer l'acheteur dans un an ou deux avec une plainte au sujet d'un vice caché, ça m'est déjà arrivé et ça m'a couté 3000 balles ( le vendeur est responsable des vices cachés même s'il les ignore )

Re: Délais livraison...

Publié : 02 déc. 2021, 13:39
par Fred Titou
Oui et pendant 2 ans.
La courroie de la nouvelle CVT est renforcé ainsi que fiabilisé totalement .

Re: Délais livraison...

Publié : 02 déc. 2021, 13:46
par Nissan-J12N
Fred Titou a écrit : 02 déc. 2021, 13:39 Oui et pendant 2 ans.
La courroie de la nouvelle CVT est renforcé ainsi que fiabilisé totalement .
J’espère car c'est pas très rassurant ces histoires de CVT ... :cry: