Soucis pour trouver un cardan

Le Qashqai Mk2
sinonx

Habitué
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2023, 08:32

Re: Soucis pour trouver un cardan

Message par sinonx »

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles, si jamais certain se retrouve dans la même situation que moi.
J'ai réussi à joindre Nissan Réunion. Accrochez-vous bien... j'ai eu un devis de quasiment 2500€ pour changer mon cardan (2100€ le cardan et 300€ et des poussières de MO). Et bien sûr il refuse de donner la référence de la pièce. Je les ai traité de voleur et j'ai passé mon chemin.
Pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai commandé 3 cardans en même temps (sachant que j'en avais déjà commandé un une première fois). Et sur les 3 cardans, mon garagiste en a trouvé un de bon. Je vous dis pas le soulagement! J'ai pu aller me faire rembourser des 2 autres, donc heureusement pour moi que mister auto a une agence à la Réunion et que les retours sont sans frais. Et je n'ai payé que 92€ à mon garagiste dont 30€ d'huile de boite. J'ai donc "économisé" environ 2000€ en ne lâchant pas l'affaire.
Au final, j'ai commandé 3 cardans avec exactement la même référence OEM (391004EA0B) et un seul était bon.
Il s'agit du cardan de marque ODM-MULTIPARTS réf: 18-062820 qui était correct.
Celui de marque CEVAM et celui de marque Löbro n'étaient pas bons.
En espérant que ça servira à quelqu'un un jour.
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Soucis pour trouver un cardan

Message par Nissan-J12N »

Et bien je dis bravo :D . vous avez réussi !
Concernant le garage Nissan , ça me surprend pas vraiment et c'est bien pour ça que je n'y mettrai jamais les pieds autrement que pour acheter une voiture , car je trouve que les nissan sont plutôt fiables, simples et facile à entretenir 8-)
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Répondre