Page 2 sur 3

Re: Quashquai 3 , consommation élevée

Publié : 03 mars 2023, 14:48
par Nissan-J12N
Bonjour,

En ville avec un moteur à essence, il faut au minimum que le moteur ait le temps de chauffer.Avec un hybride le problème serait le même. Dans ce cas un véhicule électrique serait plus adapté .

Re: Quashquai 3 , consommation élevée

Publié : 04 mars 2023, 02:41
par Tiago
Nissan-J12N a écrit : 03 mars 2023, 14:48 Bonjour,

En ville avec un moteur à essence, il faut au minimum que le moteur ait le temps de chauffer.Avec un hybride le problème serait le même. Dans ce cas un véhicule électrique serait plus adapté .
Bonjour , entre un essence , hybride et électrique vous avez totalement raison mais entre la consommation que nissan affiche de ce vehicule et celle reel que j’ai , ainsi que celle d’autres modele equivalent l’ecart est bien trop grand .. le problème ce trouve juste entre ce que nissan dit du véhicule et la différence reel bien trop grande observé une fois l’avoir acheté malgré une conduite douce… pour ma part en tous cas ..

Re: Quashquai 3 , consommation élevée

Publié : 04 mars 2023, 07:45
par Nissan-J12N
Tiago a écrit : 04 mars 2023, 02:41
Nissan-J12N a écrit : 03 mars 2023, 14:48
Bonjour , entre un essence , hybride et électrique vous avez totalement raison mais entre la consommation que nissan affiche de ce vehicule et celle reel que j’ai , ainsi que celle d’autres modele equivalent l’ecart est bien trop grand .. le problème ce trouve juste entre ce que nissan dit du véhicule et la différence reel bien trop grande observé une fois l’avoir acheté malgré une conduite douce… pour ma part en tous cas ..
Bonjour,
Les constructeurs annoncent des consommations selon les normes WLTP , qui correspondent à des parcours types. Dès que l’on s’en éloigne on peut avoir de mauvaises surprises. Par exemple mon j12 4WD consomme 20 l/100 en mode 4x4 .Pour du 4x4 rien ne vaut un diesel ⛽️.

Re: Quashquai 3 , consommation élevée

Publié : 04 mars 2023, 08:33
par PF78
Exact, rien ne vaut un diesel, même sans 4x4 mais notre élite a décidé de mettre au rebut ce moteur , techniquement le plus au point et politiquement incorrect.
Qu’allons d’ailleurs ensuite faire du gasoil, ça personne ne le sait.

Re: Quashquai 3 , consommation élevée

Publié : 04 mars 2023, 09:08
par Nissan-J12N
PF78 a écrit : 04 mars 2023, 08:33 Exact, rien ne vaut un diesel, même sans 4x4 mais notre élite a décidé de mettre au rebut ce moteur , techniquement le plus au point et politiquement incorrect.
Qu’allons d’ailleurs ensuite faire du gasoil, ça personne ne le sait.
C'est quand même en final le consommateur qui décide mais c'est exact que l'on se fait embobiner . Les possibles restrictions de circulation du diesel ont scellés son sort.

Re: Quashquai 3 , consommation élevée

Publié : 04 mars 2023, 10:27
par JP80
PF78 a écrit : 04 mars 2023, 08:33 Exact, rien ne vaut un diesel, même sans 4x4 mais notre élite a décidé de mettre au rebut ce moteur , techniquement le plus au point et politiquement incorrect.
Qu’allons d’ailleurs ensuite faire du gasoil, ça personne ne le sait.
Bonjour ! :)
Ne vous en faites pas le moteur thermique a encore de beau jour devant lui ! :D
L'Allemagne ainsi que d'autres pays viennent de voter contre la suppression du moteur thermique en 2035
car ils veulent inclure dans cette loi une clause pour l'utilisation des carburants de substitution (Agrocarburant /huile de friture etc )
qui polluent moins que les carburants issus du pétrole afin de retarder cette échéance de 2035
Les 27 auraient peut-être pu y penser avant de donner bêtement une date butoire irréalisable
mais ça maintenant on en a l'habitude avec nos gouvernements Européens :mrgreen:

Re: Quashquai 3 , consommation élevée

Publié : 05 mars 2023, 18:09
par Sloop
Bonjour,
Est-ce qu'un qashqai e power n'aurait pas été une solution plus appropriée pour un usage urbain ? J'avais esayé la 3008 pure tech 130 cv boite auto. Sur un court trajet j'étais à 13 l. Les hybrides à mon avis sont à privilégier pour la ville et les bouchons. Et quand on vient d'une voiture diésel faut digérer cette différence de conso. Après ...le prix n'est pas le même non plus !!!

Re: Quashquai 3 , consommation élevée

Publié : 05 mars 2023, 21:00
par Fifi
Sloop a écrit : 05 mars 2023, 18:09 Bonjour,
Est-ce qu'un qashqai e power n'aurait pas été une solution plus appropriée pour un usage urbain ? ......
La Belgique n’est pas un grand pays ... et cependant, elle est divisée en 3 régions pour les taxes autos, ce qui fait que le E power est plus intéressant que le mild hybrid essence si on l’achète dans les Flandres plutôt qu’à Bruxelles ou en Wallonie .
Taxe de mise en circulation du MHV en Flandre  : 307,98-€
Taxe de mise en circulation du MHV en Wallonie & Bruxelles : 897-€
Taxe de mise en circulation du E power en Flandre : 125,21-€
Taxe de mise en circulation du E power en Wallonie & Bruxelles : 1.239-€
Ca c’est une taxe unique qu’on paye à l’achat du véhicule, Mais en même temps, chaque année il faut payer ceci :
Taxe de circulation du MHV en Flandre  : 183,84-€
Taxe de circulation du MHV en Wallonie & Bruxelles : 219,38-€
Taxe de circulation du E power en Flandre : 208,60-€
Taxe de circulation du E power en Wallonie & Bruxelles : 271,39-€
Voilà pourquoi, grâce à nos politiques wallons et bruxellois incompétents et fainéants (en Flandre ils ont revu les taxes récemment en tenant compte de nouveaux critères), on hésite à se payer des véhicules moins polluants dans la moitié de la Belgique !!!!!
C’est tout simplement scandaleux,

Re: Quashquai 3 , consommation élevée

Publié : 06 mars 2023, 11:01
par JP80
Sloop a écrit : 05 mars 2023, 18:09 Bonjour,
Est-ce qu'un qashqai e power n'aurait pas été une solution plus appropriée pour un usage urbain ? J'avais esayé la 3008 pure tech 130 cv boite auto. Sur un court trajet j'étais à 13 l. Les hybrides à mon avis sont à privilégier pour la ville et les bouchons.
Et quand on vient d'une voiture diésel faut digérer cette différence de conso. Après ...le prix n'est pas le même non plus !!!
:oops: Bin !a mon avis non ! puisque tu n'as pas d'autonomie sur la batterie seule
Pour les parcours en ville ,il y a des hybrides rechargeables qui peuvent avoir une autonomie de 50 km seulement sur batterie
Sur une Hybride ,dés lors que l'on passe en thermique ,Il est bien évident que le poids de la batterie entre en compte
par rapport a une simple thermique
donc au final c'est bénéfice zéro sur la conso quand a la différence de prix n'en parlons pas ! :mrgreen:

Re: Quashquai 3 , consommation élevée

Publié : 06 mars 2023, 13:52
par Nissan-J12N
Bonjour,
Le e power est performant pour la ville à condition que le moteur thermique ait le temps de chauffer pour être efficace lorsqu’il produit de l’électricité, ensuite comme le moteur ne tourne pas pour rien c’est plus économique. :mrgreen: