Frein à main automatique

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Frein à main automatique

Message par JP80 »

Calculateur a écrit : 29 mars 2023, 19:17 Merci!
Supposition que ce soit normal, mais pourquoi après que le frein automatique est activé à l'arrêt, quand je bascule l'interrupteur du frein à main en avant, j'entends un bruit qui serre les freins. Normalement si les freins sont serrés par l'arrêt du véhicule, je ne vois pas pourquoi l'interrupteur à bascule actionne d'autres freins??
Quelle histoire! Rien d'indiqué sur la notice....... Je voudrais simplement comprendre comment ça marche! Je ne parle même pas du bouton poussoir de parking sur le levier de vitesse.......
:shock: :shock: Pourquoi tu bidouilles a ton frein automatique comme ça ,fait confiance a ta voiture :evil:
Tout ce que tu nous décrit est normal ,même sur le mien en boite manuelle c'est comme ça
si la fonction auto hold est activée j'ai bien un témoin orange sur la manette et une autre rouge si le frein est serré
évidemment je soulève la manette j'entends un nouveau serrage
Perso je ne touche a ce frein de parking que quand je mets ma voiture dans mon garage
mais c'est pour débloquer le frein en appuyant en même temps sur la pédale de frein et sur l'avant de la mannette et en coupant le contact
je ne roule pas tous les jours avec mon Qashqai et après un arrêt de quelques jours et parfois l'humidité de la route
les plaquettes collent très fort sur les disques qui se sont oxydés et j'aime pas trop ! :cry:
Dernière modification par JP80 le 30 mars 2023, 11:28, modifié 1 fois.
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Calculateur

Habitué
Messages : 40
Inscription : 19 mars 2023, 14:42
Localisation : Moselle
France

Re: Frein à main automatique

Message par Calculateur »

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous les renseignements que vous m'avez communiqués et qui sont d'une utilité remarquable!!
En suivant vos conseils, tout fonctionne bien maintenant. En fait comme vous le dites, il faut laisser enclenché le bouton hold définitivement et lorsque le frein à main automatique s'active à l'arrêt du véhicule, tous les voyants s'allument (tableau de bord + l'interrupteur à bascule du frein sur la console)!
Vos commentaires ont été plus efficaces que les 560 pages de la notice où cette fonction n'est pas expliquée!
Merci encore!
Excellente journée à vous!
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
Calculateur

Habitué
Messages : 40
Inscription : 19 mars 2023, 14:42
Localisation : Moselle
France

Re: Frein à main automatique

Message par Calculateur »

Bonjour,
Je ne bidouille absolument pas à mon frein à main! Ma question pourtant très simple était pourquoi les voyants de frein à main ne s'allument pas lorsque le frein à main automatique est activé à la coupure du moteur!
Maintenant j'ai la réponse : il suffisait tout simplement de laisser activer en permanence le bouton hold de la consolle centrale. Dès l'arrêt du moteur le frein à main automatique est activé et le voyant du tableau de bord s'allume ainsi que celui de l'interrupteur à bascule sur la console centrale.
Tout est en ordre maintenant!
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à solutionner ce problème!
Bonne journée
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
Répondre