[Boitier Ethanol E85] Qashqai 1.3 DIG-T 140ch 2019

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
MaK_S0us

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2023, 14:22
Localisation : France
France

[Boitier Ethanol E85] Qashqai 1.3 DIG-T 140ch 2019

Message par MaK_S0us »

Bonjour à tous,

Je pense acquérir un Qashqai 1.3 DIG-T 140ch dans les prochaines semaines.
Je me suis renseigné auprès d'un professionnel, le Qashqai est éligible à l'installation d'un boitier éthanol.
Ce dernier m'a indiqué que pour un véhicule garanti (ce sera mon cas), il est préférable d'installer un boitier éthanol plutôt que d'effectuer un reprogrammation moteur car le boitier ne laisse aucune trace dans l'informatique de la voiture.
En cas d'envoi du véhicule au garage, on retire le boitier, ajoute de l'essence et le boitier ne sera pas mit en cause car d'après lui, les constructeurs n'aimant pas ça, c'est la réponse magique pour ne pas prendre le véhicule sous garanti.

D'où ma question, avez-vous installer un kit éthanol sur votre Qashqai ?
Si oui, est-il vrai qu'un boitier ne laisse pas de trace dans l'informatique de la voiture ?

Merci d'avance pour vos futures réponses
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 111
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: [Boitier Ethanol E85] Qashqai 1.3 DIG-T 140ch 2019

Message par Oxysteph72 »

Bonjour,

Personne n'a pris la peine de répondre alors je me lance.

En fait le boîtier est homologué la remap interdite, donc effectivement l est préférable pour la garantie de passer par un boîtier homologué.
Ensuite concernant les traces dans le calculateur, suivant le boîtier les corrections de temps d'injection peuvent être visibles.
Pour finir, si avarie, le fait d'enlever le boîtier (pour inutile car la garantie du constructeur du boîtier doit s'appliquer sur tous les organes ou passe l'E85) n'y fera rien, même en ajoutant de l'essence dans le réservoir (si ta voiture ne démarre, je ne vois comment le calculateur va remettre les corrections à jour.. ).
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Répondre