Attache ceinture place arrière centrale non standard

Le Qashqai Mk3
Répondre
Zepapou

Habitué
Messages : 56
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Attache ceinture place arrière centrale non standard

Message par Zepapou »

Bonjour,
J'emmène mon chien avec un harnais et une laisse à amortisseur qui se connecte à une attache ceinture arrière ; ceci afin d'éviter l'effet "projectile" en cas de choc et... protéger l'animal :)
J'utilisais le système de ceinture de la place centrale arrière sur mon ancienne voiture. Il se trouve que sur le QQ3 ce système n'est pas "standard" en ce sens qu'il ne reçoit pas une attache ceinture "classique" ; je suppose que c'est pour éviter de l'utiliser par erreur avec une des deux autres ceintures des places arrières.
Désolé pour cette longue entrée en matière, juste pour savoir s'il existe des adaptateurs qui permettraient d'encliqueter le harnais du chien... ouf, je suis arrivé au bout de mes explications :roll:

Merci pour votre patience à me lire ;) et...merci de la part de Stan, gentil teckel nain :lol:
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Attache ceinture place arrière centrale non standard

Message par JP80 »

:shock: les trois clips d'attache ne seraient pas identiques :?:
c'est standard et homologué les clips de ceintures
61hkO9U7dyL._AC_SX425_.jpg
616kvXm3b6L._AC_SX425_.jpg
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Zepapou

Habitué
Messages : 56
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Attache ceinture place arrière centrale non standard

Message par Zepapou »

JP80 a écrit : 10 avr. 2023, 18:21 :shock: les trois clips d'attache ne seraient pas identiques :?:
c'est standard et homologué les clips de ceintures
61hkO9U7dyL._AC_SX425_.jpg616kvXm3b6L._AC_SX425_.jpg
C’est bien pour ça que je ne peux pas utiliser la laisse (la même que sur vos photos !) sur cette attache centrale alors qu’elle se verrouille parfaitement sur les deux autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Vierxa

Habitué
Messages : 104
Inscription : 20 juil. 2021, 12:35
Localisation : Maurepas (78)
France

Re: Attache ceinture place arrière centrale non standard

Message par Vierxa »

Bonsoir même constat avec la laisse que j'ai pour mon jack russel.
J'ai donc regardé comment était faite la boucle sur le qashqai et j'ai donné un coup de meuleuse à l'attache de la laisse.

Voilà ce que ça donne.

Image
Micra K14 IG-T 92 CVT N-Sport Gris Acier (10/2021 - ...)

Qashqai J10 2l 140Cv Connect Edition (11/2010 - 09/2015)
Qashqai J12 Mild Hybrid 158ch Xtronic Tekna+ Blanc Lunaire/Toit Noir + Jantes 20". (09/12/2021 - ...)
Zepapou

Habitué
Messages : 56
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Attache ceinture place arrière centrale non standard

Message par Zepapou »

Vierxa a écrit : 10 avr. 2023, 20:52 Bonsoir même constat avec la laisse que j'ai pour mon jack russel.
J'ai donc regardé comment était faite la boucle sur le qashqai et j'ai donné un coup de meuleuse à l'attache de la laisse.
Bravo ! Je tente le coup dès mon retour… Quel que soit le résultat, je posterai aussi une photo ;)
Merci @Vierxa
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Attache ceinture place arrière centrale non standard

Message par JP80 »

Vierxa a écrit : 10 avr. 2023, 20:52 Bonsoir même constat avec la laisse que j'ai pour mon jack russel.
J'ai donc regardé comment était faite la boucle sur le qashqai et j'ai donné un coup de meuleuse à l'attache de la laisse.
:D Bravo ,pas bête ,j'allais le dire ! ,j'ai bien pensé que c'était juste un truc comme ça a faire !
le fait d'avoir un clip différent pour la place centrale ,c'est pour ne pas que l'on se serve du clip de la place a côté ! :roll:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Zepapou

Habitué
Messages : 56
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Attache ceinture place arrière centrale non standard

Message par Zepapou »

Bonjour,
En fait, il y a une encoche qui sert de détrompeur pour ne pas encliqueter une des ceintures des deux places arrières G/D sur la position centrale.
Suivant les indications de l'ami @Vierxa, j'ai réalisé cette encoche avec meuleuse et lime demi-ronde.
Voilà le résultat ; la laisse modifiée s'encliquette maintenant sur les trois ceintures arrières ;) :D

Image

Image

Les heureux propriétaires de toutous pourront encliqueter la laisse avec "amortisseur" sur la position centrale ! Bonne journée et encore merci à @Vierxa ;)
Répondre