Greg QQ j12 e-power n-connecta 2023

Présentation des utilisateurs et de leur monture
Répondre
Gregm

Habitué
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2023, 09:21
France

Greg QQ j12 e-power n-connecta 2023

Message par Gregm »

Bonjour.

Clément 36 ans dans le 76 et heureux possesseur d’un Qashqai N-connecta e-power livrée le 30 janvier 2023.

Noir
Toit panoramique

Aujourd’hui le 29 avril 23 j’ai fait 8500km avec.

Les + :
Très satisfait de l’espace à bord, du confort et du silence d’utilisation. L’insonorisation est vraiment top c’est très agréable, d’autant plus quand on est en électrique seul. Pas de bruit, pas de vibration. Tellement silencieux que c’est la ventilation même en 1er vitesse qui fait un bruit pas possible et qui est gênant 🤣
J’aime beaucoup le coffre qui peut se compartimenter. C’est tout bête mais ultra pratique je trouve.
Les finitions sont vraiment de tres bonne qualité c’est tres appréciable.
J’aime beaucoup aussi le multimédia fluide et qui fonctionne bien même si j’ai déjà eu un bug sur le volume 😁
Par contre entre les deux écrans ça fait beaucoup d’informations, il faut du temps pour s’habituer mais c’est le cas de toutes les voitures d’aujourd’hui.
Je trouve très très pratique de pouvoir entrer une adresse de destination dans l’appli sur téléphone et l’envoyer vers la voiture. C’est génial et ça fait gagner beaucoup de temps. On copie l’adresse d’internet ou de l’agenda par exemple, on la colle dans l’appli et hop on l’a déjà programmée dans la voiture quand on part le lendemain matin 😁
La possibilité s’ouvrir et fermer la voiture à distance aussi.

Les - :
La carte du gps est pas top je trouve.
Il y a plus d’info sur celle du maps ou Waze avec le CarPlay.
La qualité du système audio est vraiment pas foufou
La puissance du moteur est délivrée de manière très progressive. C’est dommage parce que même avec une accélération pied au plancher on a pas d’effet « coup de pied au cul » malgré les 190cv et le couple important. Je m’attendais à mieux.
Régulateur adaptatif très pratique sur départementales/nationales mais dangereux sur autoroute! La voiture pile toute seule et fait que freiner et ré-accélérer ça qui augmente la conso et rend le parcours pas agréable.
Consommation pas foufou.
Le combo mode de conduite + e-pedal + mode D puis B est un peut casse pied au quotidien : avant de rouler il faut faire 4 actions pour être en mode optimal.
Pas de verrouillage auto des portes c’est casse pied 😁

Le jour de la livraison :
Image
Qq j12 n-connecta e-power noir toit pano de 2023
Jean66

Habitué
Messages : 38
Inscription : 25 oct. 2021, 16:17
Localisation : Le Vallespir
France

Re: Greg QQ j12 e-power n-connecta 2023

Message par Jean66 »

Bienvenue Clément sur le forum :)

Au plaisir de te lire ;)
Qashqai 1 phase 2, 1.5 dCi 110 ch, modèle 360, gris silver, décembre 2013
Jean66

Habitué
Messages : 38
Inscription : 25 oct. 2021, 16:17
Localisation : Le Vallespir
France

Re: Greg QQ j12 e-power n-connecta 2023

Message par Jean66 »

Belle présentation ! 😎
Qashqai 1 phase 2, 1.5 dCi 110 ch, modèle 360, gris silver, décembre 2013
Gregm

Habitué
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2023, 09:21
France

Re: Greg QQ j12 e-power n-connecta 2023

Message par Gregm »

Merci à vous.

Et j’oubliais dans les + : la conduite à 1 pedal avec le mode e -pedal est très agréable !
On freine vraiment rarement.

Pour contre parfois le passage de la pedal d’accélérateur à la pedal de frein entraîne des grosses variations dans la puissance du freinage, en plus ou en moins ce qui peu donner quelques mauvaises surprises
Qq j12 n-connecta e-power noir toit pano de 2023
Répondre