Hauteur totale hayon ouvert

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Hauteur totale hayon ouvert

Message par Manu »

Hello, est-ce qu'un heureux possesseur de J12 aurait la gentillesse de mesurer pour moi la hauteur entre le sol et le haut du hayon quand il est ouvert, pour savoir si je peux l'ouvrir dans mon garage sans le cogner au plafond (auquel cas je devrais coller un morceau de mousse sur mon plafond). En principe j'aurais un e-Power Tekna+ en fin d'année.
D'avance merci ;o)
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,

Pas d’inquiétude, la hauteur d'ouverture du hayon est réglable , il faut le baisser manuellement puis mémoriser en appuyant longuement sur le bouton jusqu’à entendre 2 bips. :idea:
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Zepapou »

Manu a écrit : 05 mai 2023, 14:11 Hello, est-ce qu'un heureux possesseur de J12 aurait la gentillesse de mesurer pour moi la hauteur entre le sol et le haut du hayon quand il est ouvert, pour savoir si je peux l'ouvrir dans mon garage sans le cogner au plafond (auquel cas je devrais coller un morceau de mousse sur mon plafond). En principe j'aurais un e-Power Tekna+ en fin d'année.
D'avance merci ;o)
Nissan-J12N a écrit : 05 mai 2023, 17:37 Bonjour,
Pas d’inquiétude, la hauteur d'ouverture du hayon est réglable , il faut le baisser manuellement puis mémoriser en appuyant longuement sur le bouton jusqu’à entendre 2 bips. :idea:
Bonsoir,
Régler la hauteur comme l'écrit @Nissan-J12N est une bonne solution mais après ce réglage, le hayon s'ouvre TOUJOURS à cette hauteur préréglée et ça peut être vite gênant.
J'ai opté pour la solution bloc de mousse (collé au plafond ;) ) parce que le hayon s'arrête tout seul en rencontrant un obstacle (même mou comme cette mousse) et revient même un tout petit peu en arrière pour ne pas être cambré contre l'obstacle.
Tout fonctionne à merveille comme ça, le hayon s'auto-règle 8-)
Avatar de l’utilisateur
Fifi

Habitué
Messages : 39
Inscription : 19 févr. 2023, 20:41
Localisation : BELGIQUE
Belgium

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Fifi »

Sinon, il suffit tout simplement d'appuyer sur le bouton "ouverture/fermeture du coffre" de la télécommande pour stopper le hayon à la hauteur voulue pendant qu'il est en train de monter.
Qashqai Tekna 1,3 DiG-T Mild Hybrid 140 boîte manuelle - 2023
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Manu »

Fifi a écrit : 10 mai 2023, 00:14 Sinon, il suffit tout simplement d'appuyer sur le bouton "ouverture/fermeture du coffre" de la télécommande pour stopper le hayon à la hauteur voulue pendant qu'il est en train de monter.
C'est valable seulement si on a les mains libres. Imagine que j'ai commandé l'ouverture du hayon avec mon pied, et que j'ai les mains pleines de sacs de courses...
Merci quand même.
Je renouvelle ma demande donc, si un possesseur de J12 avait la gentillesse de prendre cette mesure pour moi, j'en serais ravi. Merci d'avance.
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Manu »

Nissan-J12N a écrit : 05 mai 2023, 17:37 Bonjour,

Pas d’inquiétude, la hauteur d'ouverture du hayon est réglable , il faut le baisser manuellement puis mémoriser en appuyant longuement sur le bouton jusqu’à entendre 2 bips. :idea:
Merci pour ta réponse, mais je me méfie du jour ou ce réglage mémorisé disparaitra suite a une fausse manip ou un changement de batterie, etc... Comme disait l'autre, "c'est pas une fois qu'on a fait dans son pantalon qu'il faut serrer les fesses...". Je préfère prendre mes précaution si il s'avère que le hayon peut racler mon plafond.
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,
Mon réglage est mémorisé depuis un an , la batterie peut être débranchée pendant plusieurs mois, pas de soucis. Je ne pense pas que ce soit bon de forcer trop souvent sur le hayon.Mais par sécurité la mousse est une bonne idée 👍
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Manu »

Je t'envoie le mètre par la poste si tu veux :lol:
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Avatar de l’utilisateur
Fifi

Habitué
Messages : 39
Inscription : 19 févr. 2023, 20:41
Localisation : BELGIQUE
Belgium

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Fifi »

Manu a écrit : 10 mai 2023, 09:29
Fifi a écrit : 10 mai 2023, 00:14 Sinon, il suffit tout simplement d'appuyer sur le bouton "ouverture/fermeture du coffre" de la télécommande pour stopper le hayon à la hauteur voulue pendant qu'il est en train de monter.
C'est valable seulement si on a les mains libres. Imagine que j'ai commandé l'ouverture du hayon avec mon pied, et que j'ai les mains pleines de sacs de courses...
Merci quand même.
Je renouvelle ma demande donc, si un possesseur de J12 avait la gentillesse de prendre cette mesure pour moi, j'en serais ravi. Merci d'avance.
C'est un peu tiré par les cheveux ce que tu racontes ... si tu es dans ton garage, et que tu ouvres le coffre, c'est pour prendre les sacs de courses qui sont dedans et donc pas dans tes bras !!!! Et si tu es dans ton garage avec des sacs dans tes bras, j'imagine qu'il y a un endroit ou tu peux les déposer avant d'ouvrir le coffre. Je ne comprend pas bien l'histoire là ... comme dans la pub avec le poisson rouge, "je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice" :D
Alors pour être complet, j'ai mesuré et ça fait au point le plus haut (le sigle qashqai) +/- 212 cms mais j'ajouterais quand même 2 ou 3 cms en plus pour une bonne marge car c'est très difficile à mesurer exactement vu l'esthétique du coffre et la pression des pneus :mrgreen:
Dernière modification par Fifi le 10 mai 2023, 17:06, modifié 1 fois.
Qashqai Tekna 1,3 DiG-T Mild Hybrid 140 boîte manuelle - 2023
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Manu »

Moi au départ je voulais juste quelqu'un qui mesure pour moi cette foutue dimension, pas dix milles commentaires sur la couleur de mon slip... Mais j'imagine qu’internet est comme ça maintenant, il est plus important de donner son avis que d'aider les autres.

Merci quand même, j'irais mesurer moi même à la concession. Bisous!
Dernière modification par Manu le 10 mai 2023, 17:13, modifié 1 fois.
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Répondre