Google Maps et Android auto

Le Qashqai Mk3
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Google Maps et Android auto

Message par Mozartestla »

Hello, hello,

Attention si vous utilisez comme moi Android auto, ne mettez pas Google Maps à jour sur votre téléphone, la nouvelle version plante Maps et le rend inutilisable ( il disparait littéralement des applications et impossible de le réinstaller ) le résultat est immédiat car Android auto ne fonctionne pas sans Maps donc terminé les applis sur votre écran de Qashqai :twisted:

Apparemment c'est déjà arrivé par le passé mais dieu seul sait quand Google réparera l'erreur ( ça dure déjà depuis au moins deux jours ) :roll:

Adieu Waze, deezer, etc etc :(
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Google Maps et Android auto

Message par lapalmeraie »

Mince... je ne connais pas Android, mais est-ce qu'il n'y pas de moyen de le supprimer et de retrouver une ancienne version de l'appli?
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Google Maps et Android auto

Message par Margaute91 »

Mozartestla a écrit : 12 juin 2023, 21:52 Hello, hello,

Attention si vous utilisez comme moi Android auto, ne mettez pas Google Maps à jour sur votre téléphone, la nouvelle version plante Maps et le rend inutilisable ( il disparait littéralement des applications et impossible de le réinstaller ) le résultat est immédiat car Android auto ne fonctionne pas sans Maps donc terminé les applis sur votre écran de Qashqai :twisted:

Apparemment c'est déjà arrivé par le passé mais dieu seul sait quand Google réparera l'erreur ( ça dure déjà depuis au moins deux jours ) :roll:

Adieu Waze, deezer, etc etc :(
Merci pour l'info. Pour vérifier, peux-tu nous donner la référence de la version de Google Maps sur ton téléphone et la version de logiciel dans ton J12 ?
Ca permettra de comparer :)
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
fargeau

Habitué
Messages : 18
Inscription : 29 déc. 2020, 08:56
Localisation : Espagne
Spain

Re: Google Maps et Android auto

Message par fargeau »

Mozartestla a écrit : 12 juin 2023, 21:52 Hello, hello,

Attention si vous utilisez comme moi Android auto, ne mettez pas Google Maps à jour sur votre téléphone, la nouvelle version plante Maps et le rend inutilisable ( il disparait littéralement des applications et impossible de le réinstaller ) le résultat est immédiat car Android auto ne fonctionne pas sans Maps donc terminé les applis sur votre écran de Qashqai :twisted:

Apparemment c'est déjà arrivé par le passé mais dieu seul sait quand Google réparera l'erreur ( ça dure déjà depuis au moins deux jours ) :roll:

Adieu Waze, deezer, etc etc :(
bonjour,
mise a jour ce matin avec la version 9.6.632054 et tout fonctionne normalement.
Qashqai 1 phase 2 1.6 DCI noir --- 2013 --> 2016
Qashqai 2 DIG T 1.2 rouge fusion --- 2016 --> 2019
Qashqai 2 DIG T 1.3 rouge fusion --- 2019 --> 2022
Qashqai 3 DIG T 1.3 bleu magnétique --- 2022
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Google Maps et Android auto

Message par Mozartestla »

Hello, hello,

Effectivement Google a poussé un correctif ce matin :P et Maps est revenu, j'essayerai plus tard la connexion avec Android auto mais à priori ça devrait marcher.
Le problème venait de Google pas du Qashqai, heureusement car je pars pour la Catalogne demain ( 953 kms ) ça m'aurait ennuyé de partir sans mes applications habituelles. :D

Bonne route à tous ;)
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Google Maps et Android auto

Message par Margaute91 »

Mozartestla a écrit : 15 juin 2023, 13:04 Hello, hello,

Effectivement Google a poussé un correctif ce matin :P et Maps est revenu, j'essayerai plus tard la connexion avec Android auto mais à priori ça devrait marcher.
Le problème venait de Google pas du Qashqai, heureusement car je pars pour la Catalogne demain ( 953 kms ) ça m'aurait ennuyé de partir sans mes applications habituelles. :D

Bonne route à tous ;)
Excellentes nouvelles !
On devient vraiment dépendant (ou presque)
Bonne route à toi !
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Répondre