Bruit insupportable

Le Qashqai Mk3
Répondre
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Bruit insupportable

Message par Zepapou »

Bonjour,
Mon Qashqai J12 a 18 mois et j'en serais globalement satisfait si je n'avais pas depuis le début ce bruit très désagréable sous le tableau de bord, une sorte de vibration, de battement, plutôt du coté droit.

J'ai beaucoup investigué et testé pour en trouver l'origine : vidage total boite à gants, débarrassage des surfaces de rangement et des vide-poches, etc.. etc..

Je n'ai eu aucun succès dans mes recherches pour déterminer ce bruit si ce n'est qu'il semble varier en fonction de la température externe et, bien entendu, augmente avec un revêtement routier dégradé. C'est comme si quelque chose était mal fixé et "bagottait" sous le tableau de bord (j'ai même cherché sous le capot moteur, en vain).

Mon vendeur et son équipe de mécanos sont incapables de trouver l'origine de ce bruit et donc d'y remédier.

J'ai déjà eu ici sur ce forum plein de réponses à mes questions, déjà posées et sans réponses de mon vendeur...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos suggestions.
Bon week-end ;)
xavpiq

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2023, 13:54
Italy

Re: Bruit insupportable

Message par xavpiq »

C'est un problème connu du concessionnaire. C'est le support d'airbag passager qui claque dans le tableau de bord. Ils doivent démonter la boîte à gants et la régler.
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Bruit insupportable

Message par Zepapou »

xavpiq a écrit : 28 juil. 2023, 11:03 C'est un problème connu du concessionnaire. C'est le support d'airbag passager qui claque dans le tableau de bord. Ils doivent démonter la boîte à gants et la régler.
Bonsoir et MERCI beaucoup, ça fait 18 mois que je supporte mal ce bruit, j’en suis même à envisager de changer le Qashqai alors que j’en suis assez content (à part quelques pbs mineurs).
Je vais re-contacter mon concessionnaire et je reviens ici pour vous tenir au courant.
Merci encore, à bientôt avec de bonnes nouvelles j’espère 🤞
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Bruit insupportable

Message par Zepapou »

@xavpiq
Bonsoir,
Mon concessionnaire Nissan a pris mon Qashqai 3 en charge. J’ai eu de la chance car le bruit qui n’est pas toujours présent a été très « actif » ce jour là…
Le tableau de bord a été intégralement déposé, toutes les fixations des airbags ont été vérifiées et resserrées. Le bruit ne s’est pas manifesté depuis mais je n’ai fait que 350 kms de routes bien revêtues.
Ça reste donc à vérifier sur la durée mais effectivement il semble que le problème soit résolu (je croise les doigts !)
Merci encore pour votre réponse qui m’a permis de guider mon garagiste.
J’espère ne pas avoir à réactiver ce fil…
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Bruit insupportable

Message par Zepapou »

Bonjour,
Histoire de mon "bruit", suite et (je l'espère !) FIN !
Après la première intervention où mon Qashqai avait eu le bon gout de reproduire le bruit (intermittent !) pour les techniciens du garage, ce bruit avait quasiment disparu mais... coucou, le revoilou !
Donc retour au garage et là : démontage total du tableau de bord et remontage avec de la mousse à chaque point litigieux ou qui pourrait le devenir.
Résultat : J'ai enfin (18 mois après achat !) une auto qui me redonne confiance... Le bruit a disparu !
La conclusion à cette affaire est que les premiers modèles d'une série d'un nouveau véhicule (c'est le cas pour le Q3) sont souvent pleins de petites erreurs de montage et que les premiers acquéreurs en font les frais.
Reste que ce Qashqai 3 est un excellent véhicule dont je suis très content, avec un concessionnaire particulièrement attentif et réactif, ce qui n'est pas rien si on compare avec d'autres réseaux...
A bientôt pour de nouvelles aventures sur cet excellent forum où on trouve quasiment toujours solution à ses problèmes.
Merci à tous
Répondre