Feu de jour led ne fonctionne plus

Le Qashqai Mk2
evixar

Nouveau

Re: Feu de jour led ne fonctionne plus

Message par evixar »

Bonjour,

Avez-vous réussi à résoudre ce problème. J'ai exactement le même problème et je vois de nombreuses personnes dans le même cas.
Et vu les prix annoncés, ça fait un peu peur :(

Merci
lapalmeraie

Ancien
Belgium

Message par lapalmeraie »

A part changer le phare il n'y pas d'autre solution...
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Angel31

Nouveau
France

Message par Angel31 »

Bonjour
Vous me suggérez donc de l acheter d occasion. Je me suis renseignée à la casse près de mon domicile, il n y en a pas , mais oui dans une autre casse, pourquoi pas?
Merci beaucoup pour votre réponse !
toni 45

Habitué
France

Message par toni 45 »

Qashqai_2019

Nouveau
France

Message par Qashqai_2019 »

Bonjour,
Pour moi aussi, le feu de jour droit ne fonctionne plus en position off seulement.
Nous sommes tous sur le feu droit ?
Le CT arrivant bientôt, pensez vous que ça va bloquer ?
Pas d’info sur une prise en charge, par Nissan, sur ce qui ressemble à un défaut de fabrication ? :shock:
DarkMike

Nouveau
France

Message par DarkMike »

Bonjour,

Je rencontre également ce problème depuis quelques temps. Le feu de jour côté droit ne fonctionne pas mais s'allume bien quand les feux sont allumés.
Si quelqu'un peut confirmer si ça refonctionne ou pas en changeant l'optique complet, ce serait sympa.
@Qashqai_2019, j'ai passé le contrôle technique comme ça et ça n'apparait même pas en commentaire.

Bonne journée
Vincentf76

Nouveau

Message par Vincentf76 »

Pour ma part ça me vaut une contre visite et Nissan m'annonce 1300€ pièces et MO.
J'ai regardé ce soir j'ai bien la tension qui arrive jusqu'à la fiche de connexion je vais essayer de démonter le phare pour accéder à ce fameux boîtier mais quand je regarde le schéma électrique pour moi il n'y a pas grand chose dedans j'ai tendance à penser à un mauvais contact interne ou une diode HS.
Sur le schéma électrique on voitque 3 file: 2 + et une masse pour le feu de jour donc y a pas de gestion électronique poussé derrière.
Moi c'est la position diurne quand je suis en possession automatique le jour, donc quand le feu diurne est à 100% et c'est le file qui arrive sur la broche N°4
Quelqu'un a une photo de ce fameux boîtier ?
Image
lapalmeraie

Ancien
Belgium

Message par lapalmeraie »

je crains que tout est dans le phare même

Image

Image
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Qashqai_2019

Nouveau
France

Message par Qashqai_2019 »

Merci pour vos retours et les éléments pour tenter de comprendre et trouver une solution.

Du coup, si pas de possibilité d'une petite réparation maison, il faut que je trouve un CT pas trop rigide. 1300 euros pour un défaut qui n'est pas de l'usure ou une fin de vie raisonnable, je ne conçois pas.
Dans le pire des cas à voir si le CT passe avec des bandeaux de LED à coller au dessus du feux.

Je me disais qu'il était peut être possible de récupérer la commande des feux de jour en mode feux de croisement et shunter pour alimenter les feux de jour en mode off.

Je ne comprends pas forcément tout le schéma car il y a 2 fois la partie commande feux de jour côté droit. Je me dis que celui de non entouré est peut être le mode off mais au niveau cablage les fils sont reliés avec celui entouré. Donc déjà connecté ensemble.

Est ce que cela ne pourrait pas venir du module d'alimentation intelligent ?
Vincentf76

Nouveau

Message par Vincentf76 »

Bonjour,

il y a 2 fois la partie commande feux de jour côté droit car ca dépendant du model de voiture soit avec feu full LED à droite soit avec ampoule halogène et bandeau LED à gauche.

J'avais dan l'idée de démonté le feu pour l'ouvrir et voir si il y a moyen de réparé mais il faut démonté tout le parechoc pour sortir le feux donc j'ai fini par me dire la même chose je vais trouver un CT cool car se faire mal et passé X temps sur un problème qui n'en ai pas vraiment n'a pas trop d'intérêt.

Apres pour le motivé j'avais pensé à une autre solution qui consistait à faire un pont entre les borne 4 et 5 et en rajoutant une diode sur le fil 5 pour évité de faire remonté du jus sur le feux gauche et sur le FET intelligent.

il faut quand même savoir que la LED est à 50% en mode manuel ou automatique la nuit (alim borne 5) et 100% en mode automatique de jour (borne 4) et visiblement c'est là le problème quand on est en mode automatique de jour pour ma par j'ai bien du jus sur la borne 4 mais la LED ne s'allume pas.

ci-joint la page précédente ou l'on vois que les bornes 5 des feux droite et gauche sont commune en sortie du FET intelligent.
Image

J'ai le PDF complet du schéma électrique des feux si ca intéresse du monde mais j'ai pas trouvé comment le partagé.

si quelqu'un à le courage de démonté complètement son feux ou de testé mon idée je serais vraiment intéressé d'avoir le retour.
Répondre