Bilan 1er trajet avec E-power

Le Qashqai Mk3
Eolien

Habitué
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2023, 16:42
Localisation : Landes
France

Re: Bilan 1er trajet avec E-power

Message par Eolien »

scorpion a écrit : 21 déc. 2023, 15:03 merci d'avoir partage,

je suis surpris, je trouve que la consommation est beacoup trop eleve pour un hibride, je roule a 140 et je suis a 7 (diesel bien sure), quand je suis a 120 je suis aux alentours de 5.5 donc je ne vois pas l'interet niveaux prix et toujour la clime active et en mode 4x4 auto, aussi avec des pneus hiver
Malheureusement le mazout se fait rare et aussi cher en neuf. Il va disparaitre petit à petit.
Après les "hybrides" sur autoroute, ça reste une essence... Plus lourde. Donc pas de miracle niveau conso.
Après sur petite route, départementale ou ville on arrive à des conso similaires au diesel, l'agrément en plus.
Et le e power, une fois le malus rajouté, est presque au même prix que le 160cv.
On fait avec son temps. On nous tane avec l'électricité et bientôt ils nous feront le coup du mazout quand une majorité roulera aux watts !
QQ J12 2023 E-Power Tekna blanc lunaire.
scorpion

Habitué
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2021, 11:31

Re: Bilan 1er trajet avec E-power

Message par scorpion »

je suis d'accord avec toi mais, par example, moi avec deux voitures depassant le 275.000 km, je ne me posse pas la question de changer car l'electrique je trouve que c'est un question de mode, tres cher mais une mode, les hibrides tres cher et niveaux conso c'est n'est pas la folie, sauf si tu peux rouler 100% electrique pour des petits trajets et tu fait que ca de ta journee, et pour l'hidrogene il nous reste encore des annees

donc la j'envisage de passer mes vehicules au gaz suppose "moins polluant" mais pour rentabiliser le prix d'achat de cette equipment il me faut beacoup trop de temps
Qashqai+2 J10 2.0 DCI all mode
Avatar de l’utilisateur
laurent.it

Habitué
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2023, 18:19
France

Re: Bilan 1er trajet avec E-power

Message par laurent.it »

Bonsoir
Venant de plus de 20 ans de diesel, j'ai longtemps regarder, pour trouver une remplaçante a ma dernière, Mokka X 1.6 CDTI totalisant 173000 kms, et surfant autour des 5 litres de conso sur mes parcours mix, villes, autoroutes, nationales, mais déjà en mode dit "Ecoconduite" et devant changer avant d'être expulser de ma ville(Lyon).
Le Test de La E-Power a vraiment été une confirmation, et je ne regrette vraiment pas mon choix.
Mon achat a été fait au départ Uniquement pour la motorisation, et ses conso.
Après, je la trouve belle de plus en plus, et mise a part quelque grief(bug info entre autre, et le peux de rangement!) vraiment heureux de l'avoir fait, 3 mois et 6500 kms après.
Il est clair qu'elle n'est peut être pas adapté au personne faisant uniquement de l'autoroute a 130 km/h, et encore.(perso le matin en direction du taf, c'est 90 a 96 km/h) mais réussir a tourné autour des 5.2 en se moment( température plus fraiche) pour un bébé de 1 tonne 700 me parait vraiment très, très bien.
Beaucoup n'y arrive pas.
Après, il faut faire de l'écoconduite, anticipé, et rouler avec une voiture "électrique" est vraiment formidable, bien sur pour moi.
Comme tous modèles, et moteur, il faut pouvoir trouver "chaussure" a son pieds.
Et j'ai trouver le modèle idéale, avant de passer peut etre un jour au 100 pourcent électrique.
dès que je pourrais la recharger dans mon garage(pas gagner encore ;) ) et que j'aurrais mes 950 kms mini, d'autonomie( la encore moins).
Bonne fêtes a tous.
Laurent
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design(Futur E85)15000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Automatique 1.4l.
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 478
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Bilan 1er trajet avec E-power

Message par nalun35 »

Témoignage très intéressant! :D
Merci, bonne route :P et continue à nous faire part de ton ressenti au fil de tes kilomètres parcourus.
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Bilan 1er trajet avec E-power

Message par PF78 »

Eolien a écrit : 20 déc. 2023, 22:59
PF78 a écrit : 19 déc. 2023, 16:31 Donc toujours pas d’infos sur un long parcours à 130?pourquoi as tu roule à 115?
138 km/h, 8l/100
Donc pas de miracle, 7,2 l avec mon mild 158 avec le régulateur sur 145!!!
Répondre