Bilan 1er trajet avec E-power
Publié : 26 sept. 2023, 13:03
Bonjour à tous
Ce week-end 1ère grande sortie avec notre QQ e-power
Au moment du plein, estimation à 1060km
Un A-R de 700km sur 2x2 voies entre 90 et 130km/h, mais roulé à 115-120 au lieu de 130.
Bonne surprise au niveau consommation
-À l'aller, une moyenne de 78km/h car nombreux travaux et bouchons : 5.7l/100
Mode conduite D Eco avec régulateur adaptatif
-Au retour, une moyenne de 90km/h : 5.9l/100
Mode conduite D Standard sur 50% du trajet, donc plus gourmand.
-sur place, un record sur un petit trajet de 5km : 3.7l/100 !!!
Après 765km depuis le plein, estimation restante: 150km
Sur 820km une moyenne de 5.9l/100
Sinon, niveau conduite, rien n'a redire, très confortable, et on se sent en sécurité.
Pour doubler, il vaut mieux être en mode Standard qu'en Eco, surtout s'il faut doubler rapidement.
Si on a le régulateur adaptatif, je préfère le mode Eco, sinon le moteur s'emballe beaucoup trop pour passer de 90 à 110km/h
C'est dans les côtes qu'on entend le plus le thermique (ce qui est normal bien sûr)
Petits points négatifs :
-À plus de 110, on entend le vent dans la portière conducteur (comme si fenêtre mal fermée)
-Lecture des panneaux de limitations de vitesse : nombreuses erreurs surtout au niveau des sorties de 4 voies. (indique 70 au lieu de 110 par exemple, jusqu'à ce que l'on croise un nouveau panneau 110)
Sinon que du positif pour le moment.
Ce week-end 1ère grande sortie avec notre QQ e-power
Au moment du plein, estimation à 1060km

Un A-R de 700km sur 2x2 voies entre 90 et 130km/h, mais roulé à 115-120 au lieu de 130.
Bonne surprise au niveau consommation
-À l'aller, une moyenne de 78km/h car nombreux travaux et bouchons : 5.7l/100
Mode conduite D Eco avec régulateur adaptatif
-Au retour, une moyenne de 90km/h : 5.9l/100
Mode conduite D Standard sur 50% du trajet, donc plus gourmand.
-sur place, un record sur un petit trajet de 5km : 3.7l/100 !!!
Après 765km depuis le plein, estimation restante: 150km
Sur 820km une moyenne de 5.9l/100
Sinon, niveau conduite, rien n'a redire, très confortable, et on se sent en sécurité.
Pour doubler, il vaut mieux être en mode Standard qu'en Eco, surtout s'il faut doubler rapidement.
Si on a le régulateur adaptatif, je préfère le mode Eco, sinon le moteur s'emballe beaucoup trop pour passer de 90 à 110km/h
C'est dans les côtes qu'on entend le plus le thermique (ce qui est normal bien sûr)
Petits points négatifs :
-À plus de 110, on entend le vent dans la portière conducteur (comme si fenêtre mal fermée)
-Lecture des panneaux de limitations de vitesse : nombreuses erreurs surtout au niveau des sorties de 4 voies. (indique 70 au lieu de 110 par exemple, jusqu'à ce que l'on croise un nouveau panneau 110)
Sinon que du positif pour le moment.