Voyant ESp - code P0471 et P1525 - capteur gaz éch ou durite ? Localisation ?

Le Qashqai Mk1
Répondre
beta

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2023, 18:12
Localisation : france

Voyant ESp - code P0471 et P1525 - capteur gaz éch ou durite ? Localisation ?

Message par beta »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre aide car j'ai un souci sur un QASHQAI j10 2012 1.6DCI 130CH Acenta START AND STOP.
J'ai le voyant ESP et antipatinage qui est allumé en orange.
Au début j'avais ces voyants allumés puis j'ai eu quelques pertes de puissances & aussi défaut START AND STOP. Ma batterie étant assez faible j'en ai acheté une autre.

Néanmoins, le problème persiste.
Avec un ami, nous avons passé une prise ODB qu'il a avec une application sur son téléphone, il en ressort deux codes : P0471 & P1525.
Nous les avons effacés, mais peu de temps après le voyant ESP c'est rallumé. Néanmoins, plus de perte de puissances ni de défaut START AND STOP (pour le moment peut-être... où c'était aussi ma batterie...).

D'après plusieurs recherches, un problème récurrent serait l'encrassement de la durite ou le capteur de gaz d'échappement qui serait défectueux.
J'aurais aimé essayer de nettoyer cette durite & ce capteur dans un premier temps, mais je ne sais pas où celui-ci se situe sur mon modèle de QASHQAI.
j'ai trouvé cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=1k1TxAw2I-E), le capteur semble facile d'accès, mais je ne le trouve pas sur ma voiture. Seriez-vous m'aider à localiser ce capteur ?

De plus, si vous d'autres idées ou informations, je suis preneur ;) .

Pour info, j’ai aussi commandé un nettoyant FAP Bardahl pour tester.

PS : J'ai aussi le voyant airbag qui clignote depuis 3 semaines (je pensais qu'en changeant la batterie cela allait résoudre le problème, mais non. Je dois vérifier la connectique sous le siège).

Merci beaucoup !
Haribo69

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2024, 21:16
Localisation : Mions
France

Re: Voyant ESp - code P0471 et P1525 - capteur gaz éch ou durite ? Localisation ?

Message par Haribo69 »

Salut l’ami
Même problème. Je sors du garage qui vient de me faire un devis de 586 euros!
Changement du capteur de pression des gaz d’échappement : 300 euros. Deux heure de mains d’œuvre pour nettoyer la sonde bouchée : 150 euros et changement du boîtier de préchauffage 136 euros.
Ça fait sale la note!!
11octobre

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 oct. 2022, 10:28
Localisation : Pignan
France

Re: Voyant ESp - code P0471 et P1525 - capteur gaz éch ou durite ? Localisation ?

Message par 11octobre »

bonjour Haribo69
As tu fait les réparations, si oui, les voyants ne se sont plus réapparu ?

Merci pour ton aide

J'ai le même soucis
Répondre