maj GPS

Le Qashqai Mk3
Mok55

Habitué
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2022, 21:03
Localisation : France
France

maj GPS

Message par Mok55 »

Bonjour,
Cela fait 2 ans que je roule en qasqhai et je me demande si mon GPS se met à jour automatiquement ? J’ai déjà essayé de forcer une maj via le Wifi, mais je reste toujours sur la même version…
Et vous quel votre version de la carte France Nord ?
Cordialement
QQ 3 NConnecta 140 cv gris squale pack élégance Chrome et pack design
Sylvain

Habitué
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2022, 10:32

Re: maj GPS

Message par Sylvain »

Bonjours,
Idem pour moi. Même avec une mise à jour par USB en suivant la procédure du service client.
Il semblerait que nissan ne tiennent pas ses engagements.
Avatar de l’utilisateur
fargeau

Habitué
Messages : 18
Inscription : 29 déc. 2020, 08:56
Localisation : Espagne
Spain

Re: maj GPS

Message par fargeau »

Bonjour,

J'ai la version software : 283C37392E et celle de carte: 17445_0_13. Je ne sais pas si c'est la plus récente.
Bonne journée.
Qashqai 1 phase 2 1.6 DCI noir --- 2013 --> 2016
Qashqai 2 DIG T 1.2 rouge fusion --- 2016 --> 2019
Qashqai 2 DIG T 1.3 rouge fusion --- 2019 --> 2022
Qashqai 3 DIG T 1.3 bleu magnétique --- 2022
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: maj GPS

Message par Nissan-J12N »

Bonjour et Très bonne année 2024.

Il y a également le Nissan Connect grand écran à 1 seul bouton version 283C35MK7D.
Une version plus récente serait disponible :283C36PB9A ainsi que de nouvelles versions de cartes.
Problème : La mise à jour doit se faire chez un concessionnaire.
Heureux sont ceux qui ont le NissanConnect à 2 boutons, la version grand écran est une grosse daube. :cry:
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Calculateur

Habitué
Messages : 40
Inscription : 19 mars 2023, 14:42
Localisation : Moselle
France

Re: maj GPS

Message par Calculateur »

Bonjour,
Moi non plus aucune mise à jour depuis 1 an....... Mais c'est pas grave car de toutes façons je n'utilise plus ce GPS qui n'a strictement aucune ergonomie! J'utilise depuis longtemps Waze ou Sygic qui ont une parfaite cartographie surtout Sygic qui est très lisible.
Je connecte mon smartphone sur Androïd Auto (par câble USB) et hop c'est superbement parfait!!! J'attends avec impatience que Nissan installe Androïd sans fil dans le véhicule à travers une mise à jour du tableau de bord qui permettra de se connecter sur Androïd Auto sans avoir à trainer un câble sous ses pattes!
Bonne soirée
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: maj GPS

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,
Effectivement en France on peut utiliser des applications GPS gratuites, mais à l’étranger, dans les zones sans internet ou avec des "datas mobiles" qui coutent un bras , c'est bien pratique d'avoir un GPS avec cartes intégrés.
Il est clair que la mise à jour devenant payante au bout de 3 ans , j'utiliserai de toute façon une autre solution, mais la avec ce bug c'est carrément payant dés la première année :evil:

Infos concernant android sans fils :
Puis-je utiliser Android Auto™ sans câble USB ?

Oui, uniquement sur le Qashqai à partir de la production en septembre 2023 (à partir du numéro de châssis SJNT**J12U1339004).

Non, dans les ARIYA, LEAF, Juke, X-Trail, Townstar et Qashqai avant le numéro de châssis SJNT**J12U1339004, vous ne pouvez pas utiliser Android Auto® sans câble USB. Nissan recommande d'utiliser le câble d'origine du fabricant.
Vous devez connecter votre smartphone à votre véhicule et vous assurer que l'application Android Auto® est installée sur votre smartphone et que le système d'exploitation est compatible. L'application Android Auto® peut être téléchargée depuis le Google Play Store.

Il y aura également une mise à jour pour les Qashqai J12 produits précédemment (c'est-à-dire avant le numéro de châssis 339004), afin que ces véhicules disposent également d'Android Auto sans fil. Cette mise à jour aura lieu en direct et sera disponible au cours de l'année civile 2024.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Calculateur

Habitué
Messages : 40
Inscription : 19 mars 2023, 14:42
Localisation : Moselle
France

Re: maj GPS

Message par Calculateur »

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette information capitale concernant Androïd sans fil! Mon véhicule étant de Mars 2013 bien entendu je ne l'ai pas! J'ai du investir dans un connecteur sans fil et ça marche super bien avec mon smartphone Xiaomi. J'espère quand même une mise à jour rapide sur mon véhicule mais rien depuis Mars 2013........
Cordialement
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: maj GPS

Message par Nissan-J12N »

Calculateur a écrit : 13 janv. 2024, 19:38 Bonjour,
Moi non plus aucune mise à jour depuis 1 an....... Mais c'est pas grave car de toutes façons je n'utilise plus ce GPS qui n'a strictement aucune ergonomie! J'utilise depuis longtemps Waze ou Sygic qui ont une parfaite cartographie surtout Sygic qui est très lisible.
Je connecte mon smartphone sur Androïd Auto (par câble USB) et hop c'est superbement parfait!!! J'attends avec impatience que Nissan installe Androïd sans fil dans le véhicule à travers une mise à jour du tableau de bord qui permettra de se connecter sur Androïd Auto sans avoir à trainer un câble sous ses pattes!
Bonne soirée
Une mise à jour de carte est disponible , ça a pris une demi heure sur le mien, il semble que ça ne concerne que la carte de France .
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Calculateur

Habitué
Messages : 40
Inscription : 19 mars 2023, 14:42
Localisation : Moselle
France

Re: maj GPS

Message par Calculateur »

Bonjour,
Toujours pas de mise à jour chez moi depuis 1 an!!
J'ai abandonné le GPS installé et j'utilise désormais soit Waze soit Sygic....... Super avec un Androïd auto sans fil!!!
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
ochimusha17

Habitué
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2021, 15:08
Localisation : J'te Savoie
Switzerland

Re: maj GPS

Message par ochimusha17 »

Perso pas de mise a jour non plus,il est chez le cc pour l'instant je vais leurs demander si eux peuvent en faire une,pour android sans fils perso j ai mis un petit boîtier branché sur l USB dans l accoudoir et ça fonctionne nickel,téléphone pose en charge(même si ça charge pas beaucoup au vu de la puissance de l'induction de la voiture)
Répondre