Chargeur goutte-à-goutte

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Chargeur goutte-à-goutte

Message par lapalmeraie »

Bonjour les amis

La semaine dernière, j'ai peut-être été un peu trop enthousiaste en tournant des séquences pour une nouvelle vidéo et après une heure, c'était comme un carnaval à l'intérieur avec le familier tac-tac-tac-tac... :shock: :? :roll:
Bon... je l'avais aussi sorti du mode d'économie de la batterie plusieurs fois pour les prises de vue et les portes étaient ouvertes, donc toutes les lumières étaient allumées en permanence.... J'ai mis le moteur en marche brièvement mais oui, je voulais économiser du carburant et donc... C'est ma faute, bien sûr.

J'ai mesuré la batterie et je crois qu'elle n'avait que 11,4V.

J'ai donc appelé le service d'assistance de Nissan et ils sont venus me dépanner en moins de 20 minutes !
D'ailleurs ça ne se fait plus par ce numéro de téléphone, mais par un formulaire en ligne, mais cela s'est très bien passé.
J'ai ensuite roulé pendant une demi-heure et, bien sûr, j'ai éteint le moteur autant que possible lorsque je me suis garé.
Ce matin, j'étais un peu tendu dans le froid glacial pour voir s'il allait démarrer, mais tout s'est bien passé.

J'ai donc commandé un chargeur de secours, car j'ai quelques consommateurs d'énergie à bord, mais je fais surtout de petites balades.

J'ai opté pour le CTEK MXS 5.0 Test & Charge, un peu plus cher mais décent et les options de test semblent idéales maintenant que la batterie entre dans sa quatrième année.

Voici l'appareil
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Répondre