contrôler et ou Remplacer l allume cigare .....sos

Le Qashqai Mk2
Répondre
logan00013

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2024, 15:49
Localisation : Marseille
France

contrôler et ou Remplacer l allume cigare .....sos

Message par logan00013 »

Bonjour a tous,

Sur notre qashqai 1.6 DCI boite auto de 2014, ma femme a eu la bonne idée de mettre sa barrette de cheveux métallique dans l allume cigare, :D logique comme ca il restait bien droit :D . :oops: Depuis il ne fonctionne plus , apparemment le fusible est bon , mais je suis pas sur d avoir vraiment identifié le bon, sur le web un te dit c est celui de droite en haut, l autre te dit c est celui du bas,.... Donc je me suis dit je vais démonter l allume cigare et contrôler directement au cul de l allume cigare si il y a vraiment du 12v.... et évidement pour le démontera, ca fait 3 jours que je suis déçus....
Si une personne a déjà fait cela et qu' il peut m aider, ce serait sympas, histoire que je prenne pas le pied de biche pour le retirer..lol...

Merci d avance ..

Frederic
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: contrôler et ou Remplacer l allume cigare .....sos

Message par Oxysteph72 »

Bonjour Frédéric,

De quel prise s'agit-il car il y a 2 possibilités.
Celui sous le panneau de contrôle de clim et celui dans l' accoudoir ?
Généralement les prises AC sont clipsees de série, il se peut qu'un quart de tour soit demandé pour déclipser la bête.
Il faudra enlever les 2 ailes de la console (clipsée) ainsi que le soufflet du levier de vitesse, ensuite tout est clipsé :mrgreen:
Quelques images pour aider à la compréhension...


Image

Image

Image

Image

Image

4 image
All Qashqai a écrit : 10 déc. 2022, 11:46 Bonjour!!
Nouveau vidéo :D

Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: contrôler et ou Remplacer l allume cigare .....sos

Message par lapalmeraie »

Tu peux en effet démonter l'allume cigare mais il faut démonter tout pour y accéder. Selon la vidéo partagé ici et perso j'avais aussi déjà une vidéo à ce sujet ;)

Mais perso je pense qu'il serait vachement plus simple de vérifier le bon fusible... Je suis quasi sur qu'elle a fait une courte circuit avec la barrette.

Pour savoir quel fusible c'est simple;

Tu as le J11a donc c'est le fusible
n° 16 - allume cigare à l'avant (donc l'avant dernier fusible de la rangée supérieure)
n° 15 - allume cigare dans l'accoudoir - celui juste sur la gauche de n° 16 - mais tu ne devrais plus avoir de lumière dans la cabine non plus)
Image

Tu sais comment bien vérifier le fusible?
Dernière modification par lapalmeraie le 25 févr. 2024, 12:27, modifié 1 fois.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
logan00013

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2024, 15:49
Localisation : Marseille
France

Re: contrôler et ou Remplacer l allume cigare .....sos

Message par logan00013 »

merci de vos réponse, je prend a peine connaissance de vos messages , et c est bien l allume cigare de la console avant qui ne fonctionne plus, et j ai de la lumière dans le véhiculée vais reprendre mon metrix pour le tester...je vais voir si j arrive a me dépanner avec vos 2 réponses, je vous en informerai par retour, on vous remercient d avance.

FREDERic
Répondre