Court-circuit miroir de courtoisie

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Répondre
Didier64

Habitué
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2024, 19:52
Localisation : 13
France

Court-circuit miroir de courtoisie

Message par Didier64 »

Bonjour la communauté,

J'ai fait un petit court-circuit en testant l'éclairage du miroir de courtoisie de mon qashqai j10 de 2008.

J'ai bien entendu un petit bruit du côté du volant, je suppose au niveau des fusibles dans l'*habitacle, mais je ne trouve aucun fusible défectueux, ni dans le compartiment moteur, et depuis, plus de lumière aux différents plafonniers, ça c'est plutôt normal, mais je ne sais plus verrouiller les portes avec ma télécommande, et je ne sais plus démarrer le véhicule.

Une idée du problème ?

Didier.
Didier64

Habitué
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2024, 19:52
Localisation : 13
France

Re: Court-circuit miroir de courtoisie

Message par Didier64 »

Problème résolu.

Un fusible de 10 Amp dans la boite à fusible de l'habitacle...
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Court-circuit miroir de courtoisie

Message par lapalmeraie »

Le fameux ROOM_LAMP non?
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Oscar

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2024, 10:34
France

Re: Court-circuit miroir de courtoisie

Message par Oscar »

Salut Didier64 et tout le monde,

Ah, les joies de la bricole sur nos chers Qashqais, hein ? 😄 Didier, je vois que tu as eu un petit souci avec le miroir de courtoisie, mais heureux d'apprendre que tu as trouvé le coupable - ce fameux fusible de 10 Amp. C'est souvent ces petits détails qui nous échappent, mais une fois résolus, quel soulagement !
C'est toujours impressionnant de voir comment un petit court-circuit peut semer la zizanie dans tout le système électrique. Ça nous rappelle l'importance de chaque petit composant dans nos véhicules. Et bravo pour avoir résolu le problème toi-même, ça demande pas mal de patience et de persévérance.
En parlant de patience et de persévérance, ça me fait penser à la pratique de la batterie ici. Tout comme la résolution de problèmes électriques sur nos voitures, apprendre à jouer de la batterie demande de la précision, de l'attention aux détails et, bien sûr, un bon rythme. C'est une autre forme d'art qui, à mon avis, partage quelques similitudes avec l'art de la mécanique auto. Qu'en pensez-vous ?

Bonne route à tous
Dernière modification par Oscar le 25 avr. 2024, 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Court-circuit miroir de courtoisie

Message par lapalmeraie »

ChatGPT??
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Répondre