embrayage + démarreur + voyant moteur + perte de puissance

Le Qashqai Mk2
Répondre
Pucca

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2024, 00:31
Localisation : Val-de-Marne
France

embrayage + démarreur + voyant moteur + perte de puissance

Message par Pucca »

Bonjour
je viens exposer mon problème sur le forum en espérant trouver des réponses.

J'ai une Nissan Qashqai 2 _1,5 dci _ 115 Tekna _diesel année 2018.

En 2021, la pédale d'embrayage est restée enfoncée. Dépanneuse, il s'avère que c'est l'émetteur à changer à 35 416 km!

Rebelote maintenant avec des signes précurseurs (pédale qui durcit), la pédale est restée au plancher. Lors de la révision faite deux semaines avant l'incident, le mécanicien m'avait alerté sur le changement d'embrayage. Bon, j'ai pas eu le temps de faire des devis suite à l'alerte du mécanicien, d'autant plus que je suis étonnée de devoir changer l'embrayage à 52 000 km.
La pédale restée enfoncée, je fais appel à mon assurance pour qu'une dépanneuse dépose ma voiture dans un garage réputé pas loin de chez moi.

Premier problème
la pièce commandée n'est pas bonne, il faut que ce soit la pièce d'origine ce qui alourdit la facture mais je n'ai pas le choix. Quand je le contacte pour savoir si la voiture était réparée, il me dit oui, mais votre voiture a un problème...

Deuxième problème
La voiture a du mal à démarrer. Je lui demande ce qu'il veut dire par là. Il me répond qu'il a dû pousser la voiture pour qu'elle roule donc le démarreur est HS.

J'ai appelé mon assistance juridique qui m'a dit que c'est au garage de prendre en charge cette réparation car j'avais emmené la voiture pour problème d'embrayage.
J'ai souligné cela au garagiste qui m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir que la voiture avait un problème de démarreur vu qu'il a été déposé par dépanneuse. Ne comprenant pas comment ni pourquoi le démarreur me lâche aussi avec si peu de kilométrage, il me dit que ça arrive, ça peut être dû au start and stop... :roll: (en écrivant, j'ai l'impression de me faire entuber) bref
J'ai besoin de la voiture, je m'abstiens de tenter une procédure juridique et je fais la réparation. Je comprends pas trop comment une pédale enfoncée a pu aboutir à un démarreur HS :(

En la récupérant, il me dit qu'il va passer la valise pour enlever les défauts ...euhh... j'ai pas compris pourquoi mais ok.
Il me dit ensuite que je dois mettre de l'adblue. Surprise car j'en ai mis, y'a moins d'un mois.
Je récupère la voiture avec le voyant adblue. Ce matin, j'ai le voyant moteur qui s'allume en plus de l'adblue.
Je vais acheter l'adblue, je le mets, toujours le voyant et SURPRISE!!!

Troisième problème
La voiture a une perte de puissance avec le voyant moteur toujours allumé. :evil:

Qu'en pensez-vous?? :idea:
Pourquoi ces pannes après changement d'embrayage?

Est-ce une casse moteur? :?:

Que puis-je faire? Est-ce à moi de payer le diagnostic qui suivra?

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'éclairer sur tout cela.
Judokavocat

Habitué
Messages : 12
Inscription : 04 déc. 2023, 22:43
Localisation : 71
France

Re: embrayage + démarreur + voyant moteur + perte de puissance

Message par Judokavocat »

Incroyable ☹️ tu me fais peur j’ai le même moteur que toi de 12/2019 …. 😬 et je trouve que ma pédale d’embrayage est fragile… et grince….
Ce qui me surprend c’est ton kilométrage au bout de 6 ans 🙄, tu l’as acheté chez un concessionnaire ? Tu l’as depuis quand ?
Pucca

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2024, 00:31
Localisation : Val-de-Marne
France

Re: embrayage + démarreur + voyant moteur + perte de puissance

Message par Pucca »

Oui comme tu dis c'est incroyable!
La dépanneuse est venue ce matin pour l'emmener au garage. Il me dit que le voyant moteur est orange (donc ne pense pas à une casse moteur) et que le message défaut adblue le laisse penser que c'est lié à l'adblue. Pourtant j'ai fait le plein d'adblue.
J'espère vraiment que le diagnostic va aboutir à une panne mineure.

Je l'ai eu chez un concessionnnaire. Je l'ai depuis 2019 et même avant la première révision la pédale d'embrayage grinçait par périodes. Je l'ai signalé à NISSAN qui m'a dit que c'est de la poussière et l'a nettoyé :roll:

En 2021, j'ai fait une procédure à Nissan pour vice caché. Il m'a sorti l'argument de pièce d'usure.
Il m'avait même sorti que je laisse mon pied sur l'embrayage. J'ai 20 ans de permis et je ne suis pas à ma première boite mécanique.

A surveiller car en un weekend à défiler sur les forums, je ne suis plus surprise que mon embrayage est laché!
Répondre