rajout usb

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Répondre
Fableb45

Habitué
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2023, 16:52
Localisation : Centre
France

rajout usb

Message par Fableb45 »

bjr ,
certains d entre vs ont ils deja rajouté une prise usb en facade?
le port dans la console centrale est vraiment pas des plus pratiques ( pour ne pas employer d autres termes :mrgreen: )
merci de vos retours
squirrel37

Habitué
Messages : 18
Inscription : 19 août 2021, 09:14
Localisation : Tours
France

Re: rajout usb

Message par squirrel37 »

Fableb45 a écrit : 29 mars 2024, 09:03 bjr ,
certains d entre vs ont ils deja rajouté une prise usb en facade?
le port dans la console centrale est vraiment pas des plus pratiques ( pour ne pas employer d autres termes :mrgreen: )
merci de vos retours
Bonjour,
Tout à fait d'accord, le port dans la console centrale est tout sauf pratique.
Lorsque j'ai installé mon adaptateur Android Auto sans fil j'ai du utiliser le port USB de la console aussi, mon smartphone n'ayant pas la recharge par induction, j'envisage l'achat d'un adapteur USB à brancher sur l'allume cigare. Il en existe de multiples modèles (1 ou 2 ports, USB A ou/& C) par contre il faut voir l'encombrement. Voilà ma solution éventuelle.
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: rajout usb

Message par lapalmeraie »

Bonjour

Oui, j'ai ajouté une prise USB sur l'arrière de la console (pour les passagiers) sur mon ancien QQ.
C'est assez simple si c'est juste pour avoir une alimentation par USB.
Il suffit de récupérer du 12V quelque part et de choisir une prise USB à intégrer sur AliExpress ou Amazon.

Il est aussi possible de simplement mettre une prise USB dans l'allume cigare bien entendu.
Il existe des modèle tellement petits qu'il sont à ras et donc à peine plus encombrants. Par contre, toujours prendre une bonne marque car les copies bon marchés peuvent influencer (étrangement) le bon fonctionnement de la ventilation de la voiture :roll:

Par contre si c'est pour utiliser le Carplay/Android Auto (J11b uniquement) il faut utiliser à tout prix l'USB dans la console.
Moi j'avais résolu le problème en mettant un cable de 2M que j'avais guidé depuis la console, sur le côté vers le tableau de bord.
Avec des petit guides-câble c'était assez propre.



Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Répondre