Défaut e-Power

Le Qashqai Mk3
Répondre
Calculateur

Habitué
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2023, 14:42
Localisation : Moselle
France

Défaut e-Power

Message par Calculateur »

Bonjour,
Depuis quelques temps mon Qashqail e-Power (de Mars 2023) de 17 000 kms affiche un avertissement concernant un "Défaut e-Power Redémarrage impossible après coupure contact". Ce message est aléatoire car il ne s'affiche pas tout le temps. Un arrêt du moteur pendant une demie-heure le fait disparaître pendant quelques temps ou même quelques jours, et il réapparaît soudain d'une façon très aléatoire......... Ce message n'affecte en rien la performance du moteur, ses accélérations, sa consommation et la charge de la batterie qui paraît tout à fait normale......
D'après mes recherches, ce problème serait dû à une défaillance du générateur d'électricité qu'il faudrait remplacer à cause d'une mauvaise série du fabricant........
J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez mon concessionnaire qui me dit ne pas avoir connaissance d'un tel évènement. Donc direction valise!!
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée
Pièces jointes
Capture d'écran 2024-05-24 205709.png
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 379
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Défaut e-Power

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,

Effectivement cela semble le défaut du générateur, qui nécessite un remplacement.Est ce que le message apparait après de fortes accélérations ?
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Calculateur

Habitué
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2023, 14:42
Localisation : Moselle
France

Re: Défaut e-Power

Message par Calculateur »

Bonjour,
Non pas du tout....... il apparaît quelques minutes après le démarrage du véhicule et ne s'efface pas jusqu'à extinction totale du moteur. Au bout d'une demie heure environ, le message n'apparaît plus après redémarrage, puis réapparaît quelques jours après!
Ceci dit aucun impact sur la marche normale du véhicule et une charge de la batterie tout à fait normale!
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
Calculateur

Habitué
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2023, 14:42
Localisation : Moselle
France

Re: Défaut e-Power

Message par Calculateur »

Le pronostic est tombé : changement du générateur sous garantie
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
Répondre