essuie glace fou et fuite courant

Le Qashqai Mk1
Répondre
Ragnar8485

Habitué
France

essuie glace fou et fuite courant

Message par Ragnar8485 »

Bonjour,
je me rapproche de vous car je pense avoir trouvé mon probleme mais je voudrais savoir ce que vous en pensez .
Puis si ça peut aider un forumeur on sait jamais .
Depuis 2 mois le qaqhqai 1.5dci 2013 a les essuie glace qui font leur vie . quand on les met il s'arrete quand ils veulent , même des fois en positions haute . ils peuvent aussi s'allumer seul si le commodo est resté sur auto bref .
C'est relou mais ça sentait le problème bien pourri donc je ne m'en été pas occupé :D .
Puis hier batterie a plat alors que la voiture roule tout les jours et aucun signe avant courreur .
Sachant que l'alternateur a 1 ans et la batterie 2 ans .
je teste pour voir si il y a une fuite de courant et effectivement j'ai un courant de 100-120 mA .
Je vois qu'en retirant le fusible BCM le courant baisse à 15Ma .
Corriger moi si je me trompe mais ce boitier à l'air de controler essuie glace et leve vitre , étrange coïncidence ......

Donc je partirais pour changer ce boitier , qu'en pensez -vous ?
Ma seconde questions serait de savoir si vous connaissez grossièrement la procédure de démontage car apparent il serait derriere le tableau de bord . Ce qui me fait moyennement rire .
Et derniere questions , c'est du plug and play ou il faut reprogrammer un truc , je ne sais si il gere la fermeture centralisé .
merci à tous
Répondre