Mode EV sur E-Power

Le Qashqai Mk3
Répondre
Calculateur

Habitué
France

Mode EV sur E-Power

Message par Calculateur »

Bonjour,
A quoi sert le mode EV?
Je conduits essentiellement en mode Eco + B avec E-Pedal. Dois-je en plus activer le mode EV pour consommer moins?
Merci à tous ceux qui feront partager leur expérience!
Bonne soirée
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
Manu

Habitué

Re: Mode EV sur E-Power

Message par Manu »

Hello,
Non, le mode EV sert à utiliser le mode électrique seul. Mais dès que la batterie est a un niveau trop bas, ou que l'accélérateur est trop sollicité, le moteur thermique se remet en marche et le véhicule repasse en mode hybride normal.
ça peut servir par exemple à quitter sa maison le matin sans réveiller personne ou a rentrer discrètement le soir.
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Nissan-J12N

Habitué

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,

Je trouve qu’en mode EV, le e-power est même plus bruyant, à cause du générateur artificiel de bruit, surtout en marche arrière. Je ne l’utilise jamais.Ça pourrait être plus économique en montagne , dans un village, avant d’attaquer une longue descente vers la vallée.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Calculateur

Habitué
France

Manu a écrit : 04 sept. 2024, 09:15 Hello,
Non, le mode EV sert à utiliser le mode électrique seul. Mais dès que la batterie est a un niveau trop bas, ou que l'accélérateur est trop sollicité, le moteur thermique se remet en marche et le véhicule repasse en mode hybride normal.
ça peut servir par exemple à quitter sa maison le matin sans réveiller personne ou a rentrer discrètement le soir.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse! Finalement j'ai testé ce matin le mode EV et j'avoue que ça n'apporte pas grand chose à part rouler 1 ou 2 kms en électrique...... J'ai remarqué que ce mode se désactivait dès que la batterie se déchargeait mais ne se réinitialisait pas automatiquement dès la recharge de la batterie....... donc un gadget qui ne sert pas à grand chose pour gagner 1à 2 kms en position électrique.......
Ceci dit ma consommation reste très raisonnable en mode Eco + B + e-pedal.
Il est franchement dommage qu'il faut reprogrammer tous ces modes à chaque démarrage ce qui devient fastidieux!
Bonne soirée!
Christopher1014

Nouveau

Message par Christopher1014 »

le mode EV est super pour la conduite en ville car il utilise uniquement l'électricité, ce qui économise la batterie. si tu utilises déjà Eco + B, tu économises bien, mais le mode EV peut encore améliorer l'autonomie.

Christopher :D
Calculateur

Habitué
France

Bonjour,
Oui c'est vrai en ville mais ça se déconnecte trop rapidement et ne se reconnecte pas automatiquement quand la batterie est rechargée! Il faut à chaque fois remettre la position EV manuellement ce qui est contraignant!
laurent.it

Habitué
France

Message par laurent.it »

Le mode EV, A part pour être en mode "furtif", pas d'utilité pour moi.
Peut être pour partir de son garage sans réveiller personne.
Et c'est combien ta conso très raisonnable??? sur quelle parcours?
Byby ;)
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 35000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
Calculateur

Habitué
France

Bonjour,
Le mode EV reste un gadget qui ne sert pas à grand chose compte tenu de la très faible autonomie de la batterie...... Du reste il faut à chaque fois le réactiver quand le mode EV se désactive automatiquement quand la batterie n'est pas assez chargée.
J'utilise essentiellement le mode Eco + position B + e-pedal
Ma consommation reste très raisonnable en ville autour de 4,5l à 5l en fonction des trajets, autour de 6l sur autoroute à 120km/h
Répondre