Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
-
Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
13000E pour changer un moteur !
De quelle année est ta voiture ? 2022 je suppose.
De quelle année est ta voiture ? 2022 je suppose.
-
De mon côté un devis a 13880 euros remplacement a neuf. (VL de mai 2019)
Prise en charge Nissan West Europe : 1800 euros...
Mon VL est au garage depuis décembre 2024.
Je regarde actuellement pour une réparation du moteur...car on remplace systématiquement a neuf... mais réparer, même si c'est une denrée rare, cela existe.
Prise en charge Nissan West Europe : 1800 euros...
Mon VL est au garage depuis décembre 2024.
Je regarde actuellement pour une réparation du moteur...car on remplace systématiquement a neuf... mais réparer, même si c'est une denrée rare, cela existe.
-
Voiture de 2019…la concession peut la faire partir pour 4700€ à l’export, ça leur coûterait trop cher de la faire réparer. Même la commerciale m’a dit que ça ne valait pas le coût…Mon assistance juridique me dit que je dois attendre la réponse de Nissan pour engager une procédure de litige. Pouvez-vous me dire au bout de combien de temps vous avez eu une réponse suite à l’envoi des 1ers éléments ?
-
Voici mon historique:
-16/12/24 : panne sur autoroute , (perte de vitesse, pas de voyant moteur, puis plus de chauffage, pas de voyant moteur ou thermostat) puis arrêt sur autoroute, puis remorquage garage Nissan,
-23/01/25 : diagnostique garage Nissan : contrôle des compressions moteur, aucune compression sur 3 cylindres sur 4. Passage Diag : décalage distribution, le moteur a serré suite à une surchauffe dû à un manquement de liquide de refroidissement, le liquide a fui par le boitier de thermostat qui est cassé. Le serrage a du décaler l'arbre à cames et le vilebrequin ce qui a pour effet d'important dégât interne,
- 04/02/25 : transmission du devis pour remplacement de moteur,
-14/02/25 : transmission document (provisoire) de prise en charge NISSAN WEST EUROPE, (25%)
-27/03/25 : retour de Nissan Clientèle (après des semaines de relances, il aura fallu 2 mois) qui m’indique exceptionnellement une prise en charge partielle des pièces ( à titre commerciale car les entretiens n’ont pas été fait dans le réseaux, mais chez le garage Peugeot de notre véhicule depuis notre achat (voiture expo avec 9km)
-30/03/25: Assurance Juridique (dédiée et non inclus dans l'assurance VL), a ce jour pas de retour, j'ai demandé un expertise. Mon assurance s'en occupe (dans le courrier mon assurance demande une pris en charge de 100%) en demandant de revoir leur prise en charge, puis fait référence a une solution amiable...voilà ou j'en suis au 06/05/25...patience ...
-16/12/24 : panne sur autoroute , (perte de vitesse, pas de voyant moteur, puis plus de chauffage, pas de voyant moteur ou thermostat) puis arrêt sur autoroute, puis remorquage garage Nissan,
-23/01/25 : diagnostique garage Nissan : contrôle des compressions moteur, aucune compression sur 3 cylindres sur 4. Passage Diag : décalage distribution, le moteur a serré suite à une surchauffe dû à un manquement de liquide de refroidissement, le liquide a fui par le boitier de thermostat qui est cassé. Le serrage a du décaler l'arbre à cames et le vilebrequin ce qui a pour effet d'important dégât interne,
- 04/02/25 : transmission du devis pour remplacement de moteur,
-14/02/25 : transmission document (provisoire) de prise en charge NISSAN WEST EUROPE, (25%)
-27/03/25 : retour de Nissan Clientèle (après des semaines de relances, il aura fallu 2 mois) qui m’indique exceptionnellement une prise en charge partielle des pièces ( à titre commerciale car les entretiens n’ont pas été fait dans le réseaux, mais chez le garage Peugeot de notre véhicule depuis notre achat (voiture expo avec 9km)
-30/03/25: Assurance Juridique (dédiée et non inclus dans l'assurance VL), a ce jour pas de retour, j'ai demandé un expertise. Mon assurance s'en occupe (dans le courrier mon assurance demande une pris en charge de 100%) en demandant de revoir leur prise en charge, puis fait référence a une solution amiable...voilà ou j'en suis au 06/05/25...patience ...
-
Tu ne nous dis pas de quelle année est ton qashqai. Mais comment se fait-il que les thermostats ne soient pas les mêmes chez Renault ou chez Mercedes ? Apparemment il n'y a des problèmes que chez Nissan.
-
Bonjour,Ysf a écrit : ↑16 oct. 2024, 17:00 Bonjour,
le même soucis avec le meme moteur le thermostat qui pète suivi d'un casse moteur dans mon cas !
j'ai eu la chance d'avoir un geste commercial de la part de Nissan car tout juste sorti de la garantie et tout les entretiens chez eux mais bon j'aurai préféré ne rien avoir.
Je viens d'avoir le même problème. Ma voiture est chez un garage suite au dépannage.. Moteur HS ! Nissan demande un rappatriement chez eux mais nous n'avons aucune idée de ce qu'ils comptent prendre en charge..
Quel est le geste commercial qu'ils t'avaient fait ?
Quand je vois tous ces échanges, ca ne me rassure pas!
-
Bonjour,Frt a écrit : ↑11 janv. 2025, 07:18 Bonjour,
Mon véhicule a perdu de la vitesse, sur autoroute, puis plus de chauffage....je viens d'apprendre que le thermostat a explosé, plus de compression (3 cylindres HS)....108 000 km (révision 3 semaines avant le problème)....au bout de 5 ans et demi, acheté en concession.... Prise en charge....on va voir....un peu déçu c'est un bon véhicule, dommage qu'il n'y ai pas eu de rappel...
Avez-vous eu une prise en charge ?
Merci pour votre retour!
-
Bonjour,Fanny a écrit : ↑30 mars 2025, 23:48 Bonjour
Je viens de rencontrer ce problème . Perte de puissance, aucun voyant d allumé. Je me rends directement chez Nissan (11kms) fumée blanche d après mon conjoint qui me suivait. Arrivée sur place plus de liquide de refroidissement et aucun voyant d allumé. Ma voiture est toujours immobilisée. Le moteur est endommagé. Un dossier chez Nissan est monté pour une prise en charge moteur. Le coût 13000 euros. J ai encore un crédit et ma voiture HS.
Je vais me renseigner à ma protection juridique.
C est inacceptable.
Envoyer en masse sur auto plus serait peut-être une bonne idée. Je suis anéantie je ne sais plus quoi faire .
Courage... Il vient de m'arriver exactement la même expérience dont on se serait tous passés!!
Avez-vous eu un retour de la part de Nissan?
-
Un devis a 13880 euros remplacement a neuf. (VL de mai 2019)
Prise en charge Nissan West Europe : 1800 euros...(25%)
108 000 km au compteur.
Prise en charge Nissan West Europe : 1800 euros...(25%)
108 000 km au compteur.
-
Bonjour à tous,
Je viens de rencontrer le même problème, en quittant le parking j’ai vu dans le rétro du liquide bleu sur le sol là où j’étais garé.
Je me suis arrêté et j’ai appelé un pote mécano, il m’a dit directement de vérifier le niveau du liquide de refroidissement et de mettre un peu d’eau pour voir combien de liquide il restait dans le circuit.
J’ai ajouté à peu près un litre pour remettre le niveau(quand j'ai ouvert le capot le bac était vide), puis je suis allé chez un garage Speedy près de chez moi.
Résultat: la boîte du thermostat HS coût du remplacement: 530 € avec pièce d’origine commandée chez nissan.
D'après ce que j'ai compris j'avais l'ancien version et la on m'a mis la nouvelle110600260R
P.S. j'ai un qashqai de février 2019 140cv boite manu et 81k sur le compteur
quelques photos du boitier hs

Je viens de rencontrer le même problème, en quittant le parking j’ai vu dans le rétro du liquide bleu sur le sol là où j’étais garé.
Je me suis arrêté et j’ai appelé un pote mécano, il m’a dit directement de vérifier le niveau du liquide de refroidissement et de mettre un peu d’eau pour voir combien de liquide il restait dans le circuit.
J’ai ajouté à peu près un litre pour remettre le niveau(quand j'ai ouvert le capot le bac était vide), puis je suis allé chez un garage Speedy près de chez moi.
Résultat: la boîte du thermostat HS coût du remplacement: 530 € avec pièce d’origine commandée chez nissan.
D'après ce que j'ai compris j'avais l'ancien version et la on m'a mis la nouvelle110600260R
P.S. j'ai un qashqai de février 2019 140cv boite manu et 81k sur le compteur
quelques photos du boitier hs