Bonjour,
Je soumets à la communauté un problème que je rencontre sur mon Qashqai e-power tout récent : j'ai installé l'app Waze, tout s'est bien passé mais elle ne fonctionne pas.
Quand je la lance, un écran noir s'affiche avec juste le logo au milieu, point barre. J'ai beau cliquer dans tous les coins de l'écran, rien n'y fait. Plus curieux, si je lance une recherche sur mon smartphone, le son passe via les HP de la voiture mais point de carte affichée.
Une collègue qui a rencontré le même souci sur un autre véhicule m'a dit qu'elle devait désactiver Google Maps pour que Waze fonctionne. Désactiver Google Maps, pourquoi, comment, là je suis perdu...
D'avance merci pour votre aide.
Waze
- Nissan-J12N
Re: Waze
Bonjour, Est-ce que vous installez Waze sur le téléphone ou sur la voiture directement ?
J’ai lu que certaines applications ne fonctionnent pas pour l’instant ou qui ont besoin de l’internet du mobile pour fonctionner (partage de connexion du mobile).Nissan offre la connexion internet que pour Google Maps.
J’ai lu que certaines applications ne fonctionnent pas pour l’instant ou qui ont besoin de l’internet du mobile pour fonctionner (partage de connexion du mobile).Nissan offre la connexion internet que pour Google Maps.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
- lapalmeraie
Je n'ai pas le J12 donc je ne peux que présumer... est-ce que la voiture est connecté? Il faut une connection internet pour que Waze fonctionne..
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
-
Bonjour,
Comme dit précédemment par Nissan-J12N, il faut en effet une connexion réseau pour que Waze fonctionne et donc en passer par un partage de connexion avec un mobile. Mais même avec mon smartphone à bord, Waze ne fonctionne toujours pas. Donc même conclusion que Livai93 : je vais m'adresser au concessionnaire.
Comme dit précédemment par Nissan-J12N, il faut en effet une connexion réseau pour que Waze fonctionne et donc en passer par un partage de connexion avec un mobile. Mais même avec mon smartphone à bord, Waze ne fonctionne toujours pas. Donc même conclusion que Livai93 : je vais m'adresser au concessionnaire.
- lapalmeraie
Oui mais
Si l'application est installé sur la voiture même, il s'adresse peut être pas à la connection du téléphone pour le réseau?
N'oublies pas de nous informer de la conclusion de ta concession.
Si l'application est installé sur la voiture même, il s'adresse peut être pas à la connection du téléphone pour le réseau?
N'oublies pas de nous informer de la conclusion de ta concession.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
-
bonjour,
je pense que c'est bien là que ce situe le pb.
Après avoir comme Marcus installé Waze en partage de connexion avec mon tel, l'application ce lance avec le logo Waze au centre sur fond noir.
Je l'ai supprimé et recommencer a partie d'un accès à ma box dans mon garage. Lors du chargement j'ai bien un flux entrant, mais lors de l'ouverture de l'application c'est le vide sidéral, pas de connexion dans les logs.
On peux, dans ce cas, effectivement imaginer qu'une application installée sur le système du véhicule ne peut communiquer qu'a travers ce dernier.
En revanche je n'est pas pris le temps d'installer une autre application qui nécessiterait également un accès au net ...
Bonne soirée
je pense que c'est bien là que ce situe le pb.
Après avoir comme Marcus installé Waze en partage de connexion avec mon tel, l'application ce lance avec le logo Waze au centre sur fond noir.
Je l'ai supprimé et recommencer a partie d'un accès à ma box dans mon garage. Lors du chargement j'ai bien un flux entrant, mais lors de l'ouverture de l'application c'est le vide sidéral, pas de connexion dans les logs.
On peux, dans ce cas, effectivement imaginer qu'une application installée sur le système du véhicule ne peut communiquer qu'a travers ce dernier.
En revanche je n'est pas pris le temps d'installer une autre application qui nécessiterait également un accès au net ...
Bonne soirée