Waze

Le Qashqai Mk3
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Marcus

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Waze

Message par Marcus »

Bonjour,
Je soumets à la communauté un problème que je rencontre sur mon Qashqai e-power tout récent : j'ai installé l'app Waze, tout s'est bien passé mais elle ne fonctionne pas.
Quand je la lance, un écran noir s'affiche avec juste le logo au milieu, point barre. J'ai beau cliquer dans tous les coins de l'écran, rien n'y fait. Plus curieux, si je lance une recherche sur mon smartphone, le son passe via les HP de la voiture mais point de carte affichée.
Une collègue qui a rencontré le même souci sur un autre véhicule m'a dit qu'elle devait désactiver Google Maps pour que Waze fonctionne. Désactiver Google Maps, pourquoi, comment, là je suis perdu...
D'avance merci pour votre aide.
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Nissan-J12N

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Re: Waze

Message par Nissan-J12N »

Bonjour, Est-ce que vous installez Waze sur le téléphone ou sur la voiture directement ?
J’ai lu que certaines applications ne fonctionnent pas pour l’instant ou qui ont besoin de l’internet du mobile pour fonctionner (partage de connexion du mobile).Nissan offre la connexion internet que pour Google Maps.
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Marcus

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Re: Waze

Message par Marcus »

Bonjour,
Je l'ai installé directement à partir du véhicule.
Je vais voir si je peux, comme vous le suggérez, faire un partage de connexion avec mon téléphone.
Merci du renseignement.
Livai93

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Re: Waze

Message par Livai93 »

Bonjour,
Je rencontre également le même problème dans mon nouveau Nissan Qashqai E-Power 2024…
Je vais contacter le concessionnaire aujourd’hui pour avoir une explication.
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lapalmeraie

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Re: Waze

Message par lapalmeraie »

Je n'ai pas le J12 donc je ne peux que présumer... est-ce que la voiture est connecté? Il faut une connection internet pour que Waze fonctionne..
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Marcus

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Re: Waze

Message par Marcus »

Bonjour,
Comme dit précédemment par Nissan-J12N, il faut en effet une connexion réseau pour que Waze fonctionne et donc en passer par un partage de connexion avec un mobile. Mais même avec mon smartphone à bord, Waze ne fonctionne toujours pas. Donc même conclusion que Livai93 : je vais m'adresser au concessionnaire.
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lapalmeraie

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Re: Waze

Message par lapalmeraie »

Oui mais :D
Si l'application est installé sur la voiture même, il s'adresse peut être pas à la connection du téléphone pour le réseau?
N'oublies pas de nous informer de la conclusion de ta concession. ;)
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Thar35

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Re: Waze

Message par Thar35 »

bonjour,
je pense que c'est bien là que ce situe le pb.
Après avoir comme Marcus installé Waze en partage de connexion avec mon tel, l'application ce lance avec le logo Waze au centre sur fond noir.
Je l'ai supprimé et recommencer a partie d'un accès à ma box dans mon garage. Lors du chargement j'ai bien un flux entrant, mais lors de l'ouverture de l'application c'est le vide sidéral, pas de connexion dans les logs.
On peux, dans ce cas, effectivement imaginer qu'une application installée sur le système du véhicule ne peut communiquer qu'a travers ce dernier.
En revanche je n'est pas pris le temps d'installer une autre application qui nécessiterait également un accès au net ...
Bonne soirée
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