P0471-95 pression sonde turbine multiples témoins

Le Qashqai Mk2
Répondre
GLAD

Nouveau

P0471-95 pression sonde turbine multiples témoins

Message par GLAD »

Bonjour
Comme beaucoup j ai eu un sapin de Noël au tableau de bord.
Donc en passant la valise il y avait plusieurs défauts...
Mais le vrai défaut est le p0471-95
Vous pouvez trouver deux vidéos qui en parlent, le premier est un anglais et le second qui a fait une belle vidéo mais a tous démonté.

Le problème n'est pas la sonde mais le tuyau qui se bouche avec la calamine.
Dans un premier temps il faut enlever la sonde puis la petite plaque en ferraille qui tient la sonde.
En suivant le tuyau vous voyez une plaque en ferraille qui cache l écrou !!!
A l aide d une pince coupante j ai réussi a cisailler la plaque pour avoir accès a l écrou de11
Il faut passer entre le moteur et le châssis
Pareil pour enlever l écrou.
Une fois le tuyau enlever vous mettez du wd40 avec un câble de vélo le tout sur une perceuse.
Ne prenez pas de câble trop grand, une fois que le câble coince dans le tuyau vous couper a 3/4 cm .
Ainsi vous avez de la force avec la perceuse.
Je vous souhaite un bon courage.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Herve128

Nouveau
France

Re: P0471-95 pression sonde turbine multiples témoins

Message par Herve128 »

J’ai pas encore eu ce fameux sapin de Noël au tableau de bord, mais vu l’âge de ma Qashqai, je me dis que ça pourrait bien m’arriver un jour. Ton astuce avec la perceuse et le câble de vélo, c’est carrément ingénieux, même si ça a l’air d’être un sacré boulot. De mon côté, j’aime bien anticiper les pépins mécaniques pour éviter les galères. J’ai récemment regardé des solutions pour revendre une voiture quand ça commence à trop coûter en réparations. C’est toujours bon à garder en tête si un jour je décide de tourner la page. Mais pour l’instant, je vais croiser les doigts pour que mon tableau de bord reste calme !
Répondre