Bonjour,
J'étais très adepte par l'utilisation du e-Pedal mais cependant je pense que si vous voulez économiser l'usure de vos plaquettes de freins, il vaut mieux rouler en mode B car les décélérations n'actionnent pas la pédale de frein contrairement à l'e-Pedal. Le mode B assure également une bonne regénération de la puissance électrique à l'identique du e-Pedal, sauf que le mode B n'actionne pas la pédale de frein. Essayez vous verrez qu'en décélération en mode e-Pedal, la pédale de frein s'enfonce légèrement et actionne les feux stop arrières.
Cordialement
e-Pedal
-
e-Pedal
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
Qashqaii e-Power N-Connecta 2025
- laurent.it
Re: e-Pedal
Effectivement, et cela je l'avais vus dès le début, pour le freinage constant en E-pedal, très désagréable pour moi.
Perso, le B en Sport augmente encore plus la régénération, par rapport au D, et ma conso est plus basse.
BYBY
Laurent
E-Pedal en descente de cols, pour moi.
Perso, le B en Sport augmente encore plus la régénération, par rapport au D, et ma conso est plus basse.

BYBY
Laurent
E-Pedal en descente de cols, pour moi.

Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 47000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
-
J'ai aussi remarqué que je consommais moins en mode sport!!
Ok pour votre remarque : Mode sport + B me paraît le plus efficace. Le e-Pedal peut être intéressant en ville à cause de multiples accélérations et ralentissements.....
Ok pour votre remarque : Mode sport + B me paraît le plus efficace. Le e-Pedal peut être intéressant en ville à cause de multiples accélérations et ralentissements.....
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
- laurent.it
Perso, E-pedal trop brutal!!!
J'aime la douceur de notre "électrique", sans à-coups.
En ville, comme ailleurs, j'anticipe . Et après je dose mon freinage moi même avec la pédale de frein si le mode Sport + B ne suffit pas.
By
Laurent
J'aime la douceur de notre "électrique", sans à-coups.
En ville, comme ailleurs, j'anticipe . Et après je dose mon freinage moi même avec la pédale de frein si le mode Sport + B ne suffit pas.

By
Laurent
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 47000 Kms.
-
Bonjour.
Moi j’anime beaucoup rouler avec le mode E pédale, je trouve que c’est très pratique de conduire à une seule pédale.
J’arrive à faire des trajets en ne touchant quasiment jamais la pédale de frein et je trouve ça beaucoup plus pratique et confortable.
Cela nécessite une petite adaptation au début pour maîtriser le freinage en relevant la pédale d’accélérateur, mais une fois que c’est fait, je trouve ça beaucoup plus agréable et confortable
Moi j’anime beaucoup rouler avec le mode E pédale, je trouve que c’est très pratique de conduire à une seule pédale.
J’arrive à faire des trajets en ne touchant quasiment jamais la pédale de frein et je trouve ça beaucoup plus pratique et confortable.
Cela nécessite une petite adaptation au début pour maîtriser le freinage en relevant la pédale d’accélérateur, mais une fois que c’est fait, je trouve ça beaucoup plus agréable et confortable
Qq j12 n-connecta e-power noir toit pano de 2023