Nouveau Qashqai à la fin du mois
Publié : 13 janv. 2025, 10:24
Chers membres du forum,
Je vais avoir le plaisir de récupérer un nouveau Qashqai 2024 à la fin du mois.
Conduisant des Qashqai depuis 2008 (J10, J11x2, J12), je ne devrai pas avoir beaucoup de surprises, même si le passage du thermique avec boîte manuelle au e-power boîte auto seront deux grandes nouveautés.
Je remercie dès à présent les membres ayant déjà partagé leurs retours sur l'optimisation des modes de conduite (bien noté le passage en mode B profil Sport plutôt que e-pedal) ainsi que l'astuce de l'enrobage du boîtier à côté du pot d'échappement pour limiter le volume sonore à l'ouverture et fermeture du coffre. J'ai vu peu de commentaires sur le NissanConnect par contre (en-dehors d'utiliser Waze via le téléphone plutôt que par le véhicule et le Google intégré).
La version de ce nouveau QQ J12-N sera un N-Design+ .
Y aurait-il d'autres retours d'expérience que vous aimeriez partager et qui me permettront (et permettront à de futurs possesseurs de J12-N) de profiter au mieux des nouvelles fonctionnalités proposées par nos beaux QQ tout en limitant les frustrations éventuelles ?
Ainsi, j'ai une première question : un arrêt forcé "à la main" lors de l'ouverture du coffre pour éviter que celui-ci ne vienne taper contre un plafond a-t-elle une conséquence particulière sur son fonctionnement ? Je pars du principe que l'appui sur le bouton après un tel arrêt viendra fermer le coffre et non continuer l'ouverture. De même, la réouverture suivante se fera-t-elle en totalité ou s'arrêtera-t-elle à la dernière position ? (j'ai parcouru le manuel d'utilisation, mais ne l'ai pas trouvé explicite sur ce point).
Au plaisir de vous lire !
Je vais avoir le plaisir de récupérer un nouveau Qashqai 2024 à la fin du mois.
Conduisant des Qashqai depuis 2008 (J10, J11x2, J12), je ne devrai pas avoir beaucoup de surprises, même si le passage du thermique avec boîte manuelle au e-power boîte auto seront deux grandes nouveautés.
Je remercie dès à présent les membres ayant déjà partagé leurs retours sur l'optimisation des modes de conduite (bien noté le passage en mode B profil Sport plutôt que e-pedal) ainsi que l'astuce de l'enrobage du boîtier à côté du pot d'échappement pour limiter le volume sonore à l'ouverture et fermeture du coffre. J'ai vu peu de commentaires sur le NissanConnect par contre (en-dehors d'utiliser Waze via le téléphone plutôt que par le véhicule et le Google intégré).
La version de ce nouveau QQ J12-N sera un N-Design+ .
Y aurait-il d'autres retours d'expérience que vous aimeriez partager et qui me permettront (et permettront à de futurs possesseurs de J12-N) de profiter au mieux des nouvelles fonctionnalités proposées par nos beaux QQ tout en limitant les frustrations éventuelles ?
Ainsi, j'ai une première question : un arrêt forcé "à la main" lors de l'ouverture du coffre pour éviter que celui-ci ne vienne taper contre un plafond a-t-elle une conséquence particulière sur son fonctionnement ? Je pars du principe que l'appui sur le bouton après un tel arrêt viendra fermer le coffre et non continuer l'ouverture. De même, la réouverture suivante se fera-t-elle en totalité ou s'arrêtera-t-elle à la dernière position ? (j'ai parcouru le manuel d'utilisation, mais ne l'ai pas trouvé explicite sur ce point).
Au plaisir de vous lire !