craquement hayon

Sujets d'habillage intérieur / extérieur
xavlan

Habitué
Messages : 30
Inscription : 16 janv. 2021, 10:41
Localisation : Boulogne sur mer (62)

Re: craquement hayon

Message par xavlan »

Salut
Je te comprends..
Un tel "bruit" doit être pénible :o
QASHQAI décembre 2019 - DCI 115 - DCT - N CONNECTA - GRIS SQUALE
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: craquement hayon

Message par Fred Titou »

Dans certain pays ,il y a des bulletins que nous n'avons pas chez nous ,cela est quand même lassant car dès que les clients se plaignent en grand nombre ,il apparait par miracle .

Je remercie aussi qashqai-passion.ES et Mundo-qashqai qui nous aident toujours dans nos recherches .
Qashqai-passion.Uk , ES , NL , RogueSportForum Canada avec qui nous sommes toujours en contacte ;)
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Eden974

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2023, 23:21
France

Re: craquement hayon

Message par Eden974 »

Bonjour,

Je constate également un bruit de claquement au niveau passager arrière sur mon Qashqai.
Je n'ai pas réussi à localiser exactement le bruit (j'ai un doute entre la portière arrière et le coffre).


N'étant plus sous garantie j'espère que le problème pourra être rapidement localisé.
Si quelqu'un reconnait ce bruit et aurait des pistes je suis preneur.
Dernière modification par Eden974 le 14 juin 2023, 11:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: craquement hayon

Message par Oxysteph72 »

Bonjour,
On peut noter sur le tien que les bruits sont présents et amplifiés lors de passages sur nids de poules ou route abîmée.
Ce n'est peut-être pas le même problème que moi, mais essaye de rouler haillon ouvert, la tension des vérins influaient sur le bruit pour moi.
Essaye banquette rabattue, sans la plage arrière, contrôle également la tôle parechaleur du silencieux arrière.

En attendant des nouvelles,
Bonne soirée
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Eden974

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2023, 23:21
France

Re: craquement hayon

Message par Eden974 »

Salut Steph,

Merci pour tes conseils.
J’ai pris rendez vous la semaine dernière en cc, biensur le bruit n’était pas présent à ce moment là.
Le technicien m’a proposé quand même de prendre la voiture pour diagnostique
N’étant plus sous garantie j’ai refusé et j’ai proposé de ramener la voiture lorsque le bruit sera présent afin de faire constater.
Le bruit est comme par magie revenu quelques heures aprés mais je n’ai pas eu le temps de repasser.
J’ai egalement suivi tes conseils (vérification banquette, pare chaleur, plage arriere, mise à vide du coffre), le bruit persiste.

Par contre j’ai essayé de rouler avec le hayon ouvert, et le bruit semble disparaître!
J’ai controlé les verins comme tu as conseillé mais à première vue rien ne me semble anormal.
Cependant, penses tu que des verins defectueux peuvent émettre le bruit de la vidéo? Comment savoir si ils sont défectueux?

La où je ne comprends pas est qu’à froid le bruit n’est pas présent, il faut rouler quelques minutes- 1 heure parfois, genéralement sur des routes légèrement bosselées pour que cette vibration s’enclenche.Elle s’accentue par la suite à mesure que je continue à rouler.

Je vais continuer mes recherches dans le coffre (retrait des verins, dégarnissage des plastiques du hayon) et te tiens informé.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: craquement hayon

Message par Oxysteph72 »

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Alors pour faire simple ça ressemble à ce que j'ai vécu !
Le bruit à froid est estompé voir absent mais lors du réchauffement de l'air ou en été il est très fort. Le fait que le bruit ne soit plus présent haillon ouvert confirme que ce pourrait bien être les points de soudure qui ont lâchés....

Les vérins je ne pense pas,, je les avais retirés pour tester sans changement..

Il faut dégarnir tout l'arrière et au niveau du ciel de toit l'abaisser et écouter à cet endroit (en installant une personne dans le coffre ou toi en te faisant conduire) côté charnières, si le bruit est bien ici, si c'est le cas, bah dommage....
La misère, car après avoir été pris en garantie pour 2 interventions, ce bruit de craquement est revenu....
Bon courage
Stéphane
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: craquement hayon

Message par Oxysteph72 »

Après un mois tout juste, tu en es où de tes recherches sur ce craquement?

Eden974 a écrit : 18 mai 2023, 23:46 Salut Steph,

Merci pour tes conseils.
J’ai pris rendez vous la semaine dernière en cc, biensur le bruit n’était pas présent à ce moment là.
Le technicien m’a proposé quand même de prendre la voiture pour diagnostique
N’étant plus sous garantie j’ai refusé et j’ai proposé de ramener la voiture lorsque le bruit sera présent afin de faire constater.
Le bruit est comme par magie revenu quelques heures aprés mais je n’ai pas eu le temps de repasser.
J’ai egalement suivi tes conseils (vérification banquette, pare chaleur, plage arriere, mise à vide du coffre), le bruit persiste.

Par contre j’ai essayé de rouler avec le hayon ouvert, et le bruit semble disparaître!
J’ai controlé les verins comme tu as conseillé mais à première vue rien ne me semble anormal.
Cependant, penses tu que des verins defectueux peuvent émettre le bruit de la vidéo? Comment savoir si ils sont défectueux?

La où je ne comprends pas est qu’à froid le bruit n’est pas présent, il faut rouler quelques minutes- 1 heure parfois, genéralement sur des routes légèrement bosselées pour que cette vibration s’enclenche.Elle s’accentue par la suite à mesure que je continue à rouler.

Je vais continuer mes recherches dans le coffre (retrait des verins, dégarnissage des plastiques du hayon) et te tiens informé.
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Répondre