je viens poster ce messages pour avoirs vos avis concernant ma situation car je suis pas sur du diagnostique final de cette histoire.
Mercredi 05/03 j'ai rendez vous au contrôle technique pour mon qashquai 2019 1.3 DIG-T tout se passe a merveilleuse ma femme récupère la voiture avant midi et le contrôle technique est OK avec un défaut mineur sur le réglage de feux antibrouillard avant droit. Bref RAS quoi !
Le soir même ma femme prend la voiture pour aller faire une course en ville (environ 6km maximum).
Ce matin nous partons ma femme mon fils et moi pour un rendez vous au cardiologue pour mon fils et nous prenons la voiture. Je démarre la voiture et la j'ai le voyant moteur orange qui apparait sur le tableau de bord et qui ne s'éteins pas. Je sors du garage et je roule 300 mètre et je comprends qu'il y a quelques chose qui va pas je n'ai plus de puissance les petites montés sont un calvaire a monté et d'une manière général j'ai l'impression de pas avoir de turbo donc pas de puissance.
Je m'arrête dans un garage Renault sur le chemin pour voir si il peuvent faire quelques chose pour ça. La personne me répond "nous pouvons la prendre de suite et passé la valise mais ca dure environ 30 min". Je réponds que c'est ok pour moi on va essayer de décaler le rendez-vous. je laisse donc la voiture.
Une demi heure plus tard j'ai le garage qui m'appelle et qui me dit que c'est le capteur FAP de l'échappement qui est HS. Avec la valise ils ont enlevé le voyant moteur mais que le garage ne peut pas intervenir sur ça car je cite "Nous pouvons changer le capteur mais il faut faire une reprogrammation après et nous ne pouvons pas le faire car c'est que Nissan qui est amener a faire cette opération". Le mécanicien me dit qu'il a supprimer le voyant mais qu'il va certainement revenir.
Donc je récupère le voiture sans le voyant et je pensais qu'elle aller fonctionnait normalement jusqu'à l'apparition a nouveau du voyant sauf que pas du tout. En conduisant je me rends compte qu'elle a pas de puissance comme encore une fois de ne pas avoir de turbo pour l'aider a rouler (j'ai la sensation de reconduire ma clio 1 1.9D un énorme VEAU).
Donc tout ça pour vous demandez si pour vous c'est déjà normal d'avoir la voiture dans cet état sans le voyant allumé et ensuite dois-je vraiment prendre RDV chez Nissan pour remplacé le FAP. Je voudrais apprendre rendez-vous avoirs vos avis Merci
Je vous laisse le scan de la facture de ce matin du diagnostique :