finition j12 de 02/2025

Le Qashqai Mk3
Répondre
krys27

Nouveau

finition j12 de 02/2025

Message par krys27 »

Bonjour a tous,

venant d un 3008 180 essence eat8 gt line, 3008 qui m a apporté une totale satisfaction a tout points de vue, conso, confort, pêche, aucun soucis quelqu il soit en 7 ans,

bref vu la fiabilité, et oui, j ai longtemps hésité a le revendre, même après l essai du qashqai lol, le 3008 est beaucoup plus nerveux, mais aussi plus bruyant et bien sur moins coupleux ,,,

Pour éviter d'avoir trop a remettre je m'en suis donc séparé pour un tekna neuf, que j ai récupéré le 28/02, avant la hausse de l escroquerie des taxes carbone,,,

J en suis très content bien sur mais ,,,,,,,,,,, la finition et les rangements, chercher l erreur.

1er exemple j ai le rétroviseur intérieur autochrome, c est top et j en ai toujours mis sur mes voitures jusqu au 3008 qui était d'origine, avant j installais moi meme avec des retro trouvés sur ebay et pour lesquels je tirais un câble, et mon travail était quasi invisible car je trouvais toujours un bout de plastique pour cacher ce montage. Et bien regardez le montage usine d un qashqai, c'est honteux je trouve photo 1

2eme exemple, j ai l option bi*ton intégrale, donc toit noir et bas rouge, et bien figurez vous que c'est du covering et pas de la peinture, économie quand tu nous tiens... ma 308 GTI bi-ton était une vraie peinture.... après c est bien fait je ne dis pas le contraire ... mais quand on veut monter en Gamme... truc drole, il y a des enjoliveurs plastiques sur les jantes alliages !!!! photo2

l intérieur, les rangements, je perd 50%, OK j avais qu a vérifier avant bien sur, mais bon, beaucoup de place perdu par les ingénieurs. je pense.
Il n y a même pas de boite a gant refrigerée ou quelque chose qui y ressemble, quand même c est abusé, et les plastiques de la moitié inférieure font vraiment bas de gamme, heureusement j ai un tekna, j imagine difficilement l entrée de gamme.

Après pour le roulage, le confort les reprises, c est un très bonne voiture et j apprécie.

Donc les bips sont maitrisés, les trois du coffre aussi car au supermarché tout le monde se retournait !!! à noter d ailleurs que la voiture lorsque on roule fait tourner les têtes LOL, obligé de rouler avec lunettes et casquette...

allez , bonne journée a tous, mais très bonne voiture avec une petite déception venant de quelques points a corriger .... peut etre,

Image

Image

Image
laurent.it

Habitué
France

Re: finition j12 de 02/2025

Message par laurent.it »

Très jolie voiture :D
Il est clair que pour les rangements, nos Qashqai J12 n'auront jamais de titres.
Mêmes mon Opel Mokka X, précédente, qui était beaucoup plus petite, en avait presque plus. :shock:
Mais bon, on les aimes pour beaucoup d'autres choses! ;)
BYBY
Laurent
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 44000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
Nel2

Nouveau
France

Re: finition j12 de 02/2025

Message par Nel2 »

Bonjour
Ton retour d'expérience est super intéressant ! On voit bien que tu es quelqu'un qui analyse en détail les véhicules que tu conduis. C'est vrai que la transition entre deux modèles peut parfois réserver des surprises, surtout en termes de finition et d'optimisation de l'espace intérieur. Le coup du covering au lieu de la peinture, c’est un bon exemple des économies faites par certains constructeurs. Heureusement, si le confort et les performances sont au rendez-vous, ça compense un peu ces petits défauts. Au final, l’essentiel, c’est que tu prennes du plaisir au volant !
Répondre