Remplacement foireux de mon rétro chez Car Avenue Nivelles
Publié : 14 mars 2025, 12:34
Bonjour à tous.
Suite à une panne du rétro de gauche qui ne se rabat pas toujours, j’ai demandé le changement de celui-ci à la concession Car Avenue de Nivelles (sous garantie heureusement) et ça ne s’est pas bien passé !
En effet, je reprends possession de ma voiture après remplacement et c’est tout de suite le foutoir électronique, Messages d’erreurs en cascade genre « anomalie consulter le manuel du conducteur » puis « erreur système phares consulter le manuel », Plus aucune assistance comme le franchissement de la ligne, le déclenchement du système qui repère les véhicules qui sont sur la droite ou sur la gauche à l’arrière, plus de panneaux de signalisation à l’écran, chgt de la langue etc...
Je sors du véhicule et le signale au chef d’atelier qui me répond que ce n’est jamais arrivé auparavant. que le technicien (incroyable ça, il n’y en a qu’un pour les 7 concessions de car avenue) ne sera dispo que le 24 (on est le 10) et que je pouvais très bien rouler comme ça. Après une seconde altercation, téléphonique cette fois ci, il me dit qu’il va me contacter le lendemain matin et qu’il allait s’arranger pour mettre mon véhicule sur un plateau pour l’emmener à Wavre ou le spécialiste de l’informatique du système est basé. Le lendemain à 15 h n’ayant pas de nouvelles je me rends au garage qui est à plus de 15 kms de chez moi. Là il me dit de revenir le lendemain, qu’il allait conduire mon véhicule lui-même à Wavre à 40 kms de là et que j’aurais un véhicule de remplacement. Donc il n’est plus question de plateau mais d’user mon essence et mes pneus pour une bourde de leur part.
N’ayant plus envie d’avoir à faire à ce personnage en qui je n’ai plus confiance, j’ai téléphoné à Wavre qui peut me caser le 21 ! En attendant, les déplacements, le temps perdu pour cette panne, l’essence c’est pour bibi ? J’ai donc contacté Nissan Belgique pour leur expliquer cette mésaventure et j’attends de leurs nouvelles.
Suite à une panne du rétro de gauche qui ne se rabat pas toujours, j’ai demandé le changement de celui-ci à la concession Car Avenue de Nivelles (sous garantie heureusement) et ça ne s’est pas bien passé !
En effet, je reprends possession de ma voiture après remplacement et c’est tout de suite le foutoir électronique, Messages d’erreurs en cascade genre « anomalie consulter le manuel du conducteur » puis « erreur système phares consulter le manuel », Plus aucune assistance comme le franchissement de la ligne, le déclenchement du système qui repère les véhicules qui sont sur la droite ou sur la gauche à l’arrière, plus de panneaux de signalisation à l’écran, chgt de la langue etc...
Je sors du véhicule et le signale au chef d’atelier qui me répond que ce n’est jamais arrivé auparavant. que le technicien (incroyable ça, il n’y en a qu’un pour les 7 concessions de car avenue) ne sera dispo que le 24 (on est le 10) et que je pouvais très bien rouler comme ça. Après une seconde altercation, téléphonique cette fois ci, il me dit qu’il va me contacter le lendemain matin et qu’il allait s’arranger pour mettre mon véhicule sur un plateau pour l’emmener à Wavre ou le spécialiste de l’informatique du système est basé. Le lendemain à 15 h n’ayant pas de nouvelles je me rends au garage qui est à plus de 15 kms de chez moi. Là il me dit de revenir le lendemain, qu’il allait conduire mon véhicule lui-même à Wavre à 40 kms de là et que j’aurais un véhicule de remplacement. Donc il n’est plus question de plateau mais d’user mon essence et mes pneus pour une bourde de leur part.
N’ayant plus envie d’avoir à faire à ce personnage en qui je n’ai plus confiance, j’ai téléphoné à Wavre qui peut me caser le 21 ! En attendant, les déplacements, le temps perdu pour cette panne, l’essence c’est pour bibi ? J’ai donc contacté Nissan Belgique pour leur expliquer cette mésaventure et j’attends de leurs nouvelles.