Page 1 sur 1

Remplacement foireux de mon rétro chez Car Avenue Nivelles

Publié : 14 mars 2025, 12:34
par Fifi
Bonjour à tous.
Suite à une panne du rétro de gauche qui ne se rabat pas toujours, j’ai demandé le changement de celui-ci à la concession Car Avenue de Nivelles (sous garantie heureusement) et ça ne s’est pas bien passé !
En effet, je reprends possession de ma voiture après remplacement et c’est tout de suite le foutoir électronique, Messages d’erreurs en cascade genre « anomalie consulter le manuel du conducteur » puis « erreur système phares consulter le manuel », Plus aucune assistance comme le franchissement de la ligne, le déclenchement du système qui repère les véhicules qui sont sur la droite ou sur la gauche à l’arrière, plus de panneaux de signalisation à l’écran, chgt de la langue etc...
Je sors du véhicule et le signale au chef d’atelier qui me répond que ce n’est jamais arrivé auparavant. que le technicien (incroyable ça, il n’y en a qu’un pour les 7 concessions de car avenue) ne sera dispo que le 24 (on est le 10) et que je pouvais très bien rouler comme ça. Après une seconde altercation, téléphonique cette fois ci, il me dit qu’il va me contacter le lendemain matin et qu’il allait s’arranger pour mettre mon véhicule sur un plateau pour l’emmener à Wavre ou le spécialiste de l’informatique du système est basé. Le lendemain à 15 h n’ayant pas de nouvelles je me rends au garage qui est à plus de 15 kms de chez moi. Là il me dit de revenir le lendemain, qu’il allait conduire mon véhicule lui-même à Wavre à 40 kms de là et que j’aurais un véhicule de remplacement. Donc il n’est plus question de plateau mais d’user mon essence et mes pneus pour une bourde de leur part.
N’ayant plus envie d’avoir à faire à ce personnage en qui je n’ai plus confiance, j’ai téléphoné à Wavre qui peut me caser le 21 ! En attendant, les déplacements, le temps perdu pour cette panne, l’essence c’est pour bibi ? J’ai donc contacté Nissan Belgique pour leur expliquer cette mésaventure et j’attends de leurs nouvelles.

Re: Remplacement foireux de mon rétro chez Car Avenue Nivelles

Publié : 15 mars 2025, 09:29
par Fifi
Je viens d'apprendre que ce bug de rétroviseur est une panne bien connue de Nissan et qu'il faut en fait remplacer les 2 rétros et pas un seul. De plus celà ne nécessite pas un expert en électronique. Ils ont donc tout simplement fait n'importe quoi avec un personnel incompétent ! Et à y bien regarder, je n'ai pas eu l'impression que le rétro de gauche était neuf.

Re: Remplacement foireux de mon rétro chez Car Avenue Nivelles

Publié : 02 avr. 2025, 18:25
par Fifi
Le temps de commander la pièce pour le 2ème rétro et la prise de rdv chez Car Avenue de Wavre et mon problème a été enfin résolu. Merci au responsable de Car Avenue Wavre, M. Dubois, ainsi qu'à son expert en électronique. A signaler aussi le geste du responsable de Nivelles qui m'a fait un plein d'essence pour les déplacements.