Défaillance Ecran central

Le Qashqai Mk3
Répondre
Queque38

Habitué
France

Défaillance Ecran central

Message par Queque38 »

Bonjour à tous.

Cela fait 3 ou 4 fois que mon écran central défaille sur mon J12 de 2023.
Les icônes d'accès, en haut et sur le coté gauche sont absents. Je n'ai donc plus accès à aucune commande. Le tactile semble aussi figé.
Les commandes au volant pour la radio fonctionnent ainsi que pour la clim.
J'ai beau couper le contact, fermer les portes, le problème persiste.
Il me faut fermer la voiture et attendre 5 à 10 mn afin qu'au redémarrage le système d'affichage se re-initialise, pour retrouver un fonctionnement normal.
Je suis passé voir mon garagiste, mais comme le problème est aléatoire, c'est assez compliqué.
Bref, j'ai pris des photos et des videos, lors de la défaillance du système d'affichage.
Si la fréquence des soucis augmente, j'irais plus loin dans mes démarches au près de mon garagiste.
Une mise à jour du logiciel, avec la suppression de ce fameux message à chaque demarrage serait peut être la solution.

Suis je le seul avec ce problème ?

Cordialement
Queque38

Habitué
France

Re: Défaillance Ecran central

Message par Queque38 »

IMG_6244.JPG
Sylvain

Habitué

Message par Sylvain »

Bonjour,
il m'est arrivé d'avoir de nombreux plantages uniquement sur sur cet écran avec une résolution complètement pourri dégradé et des plantages.
Le garage à contrôlé ma batterie 12 volts. la trouvée trop faible et me la remplacé.
J'ai le sentiment que cet écran est très sensible au fluctuations de tension basse.

depuis plus aucun souci depuis 2ans.
regardez cela peut-être la cause.

Pour information un appui prolongé d'au moins 15 secondes sur le bouton central permet une réinitialisation complète de l'écran. On peut faire ceci même en roulant.

Sylvain
Queque38

Habitué
France

Message par Queque38 »

Bonjour,
Merci Sylvain pour ton commentaire.
Pour info, l'écran seul a été déjà changé sous garantie, car il devenait opaque tout autour.
Je penses que mon souci est plutôt un mauvais démarrage du logiciel de gestion. Le fait, de le redémarrer après un arrêt prolongé de la voiture semble le confirmer.
Pour info, un appui long sur le BP central, ne permettait pas de corriger le problème.

Bonne journée

Queque38
Danygo38

Nouveau
France

Message par Danygo38 »

Bonjour,
Étant relativement soigneux je m'étonne de voir que mon écran semble tout rayé, avez vous le problème ?
Ma voiture à bientôt 2 ans j'ai vu ici que certains mettaient une protection achetée sur Aliexpress mais cela semble un peu tard dans mon cas...
Merci
Danygo38

Nouveau
France

Message par Danygo38 »

Devant faire la mise a jour du GPS j'en ai profité pour parler de ces traces sur l'ecran...
Ils m'ont dit on va le nettoyer, sceptique j'ai laissé faire. Une fois l'intervention terminée, "on a nettoyé l'ecran mais on a fait une trace dans un coin, on va vous remplacer l'ecran"... alors effectivement l'ecran paraît nickel, j'ai l'impression qu'il a été poncé ou quelque chose comme ça pour enlever cette pellicule, il y avait une sorte de poussière blanche un peu partout, voiture rendue dans l'état, bref pas mécontent qu'il aient raté leur coup en abimant le coin comme un peu brûlé ou fondu...
Image
laurent.it

Habitué
France

Message par laurent.it »

Du moment que tout le monde est content! :D
Et pense a acheter l'écran de protection pour protéger ton nouvel écran ;) .
BYBY
Laurent
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 47000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
Répondre