OUVERTURE ELECTRIQUE DU HAYON

Accessoires / tuning / modifications
JATEN38

Habitué
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2021, 19:31
Localisation : SANTA CRUZ DE TENERIFE
France

OUVERTURE ELECTRIQUE DU HAYON

Message par JATEN38 »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un Acenta J11 de 2018 et je souhaite installer un système électrique d'ouverture et fermeture du hayon.
Avez-vous déja utilisé ce système et lequel car on en trouve à tous les prix?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: OUVERTURE ELECTRIQUE DU HAYON

Message par lapalmeraie »

Bonjour

Personnellement je ne l'ai pas mais j'ai toujours analysé les possibilités bien entendu.
Pour le prix il faut compter vers les €335,- pour le kit qui contient les interrupteurs pour le tableau de bord et celui du coffre même, les vérins, le moteur et le verrou électronique. Pour un kit pareille tiens en compte que la douane s'en mêlera et donc qu'il faut également payer la TVA plus les frais d'importation (+€99,-).

https://nl.aliexpress.com/item/32740199524.html

Pour l'installation c'est assez simple si on est un minimum bricoleur.
Par contre, et la raison qui m'a retenu jusqu'à présence, c'est que l'hayon ne s'élèvera plus aussi grand!
Du coup moi avec mes 1m81 je me cognerais la tête sans cesse. Pas vraiment pratique...

L’œil qu'on puisse ajouter en dessous pour ouvrir le coffre avec un mouvement du pied en dessous de la voiture ne marcherait qu'une fois dur deux donc n'en vaut pas la peine non plus.

Voila pour moi assez de raisons pour ne pas ajouter cette option qui pourtant semble être génial.
Voici comment ça fonctionne pour ceux qui ne connaissent pas;



Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
JATEN38

Habitué
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2021, 19:31
Localisation : SANTA CRUZ DE TENERIFE
France

Re: OUVERTURE ELECTRIQUE DU HAYON

Message par JATEN38 »

Bonsoir et merci Lapalmeraie pour ta réponse.
Effectivement, si le hayon ne s'élève pas jusqu'au bout,(je fait aussi 1,80m)il faudrait qu'ils livrent le casque lourd avec le système. Je l'ai vu fonctionner sur des Mercédes, Kia, BMW, et cela m'a bien intéressé. Pour la douane, j'habite Tenerife, je n'ai pas eu de surtaxe lors de plusieurs achat chez Ali Express. ( amortisseur de levage du capot très pratique (Nissan aurait pu le prévoir car le système d'origine date vraiment) et aussi un système automatique de fermeture et ouverture des rétros extérieurs et fermeture des vitres qui fonctionne très bien depuis plus de 6 mois. Marque EVAUCMA windows lifting/mirror folding à un prix abordable (dans les 65 €) et d'un montage aisé par un bon bricoleur) Je ne suis pas rétribué pour la pub!
En ce qui concerne le système du hayon, je vais poser la question au fournisseur pour la hauteur d'ouveture.
A bientôt
Jaten
scorpion

Habitué
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2021, 11:31

Re: OUVERTURE ELECTRIQUE DU HAYON

Message par scorpion »

sur tout, n'oublie pas que si tu l'achete chez Aliexpress tu n'ai aucun garantie et que se sont normalement de choose pas cher, donc tu risque de paie 400 euros et que ca dure de vie soit limite

un saludo
Qashqai+2 J10 2.0 DCI all mode
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: OUVERTURE ELECTRIQUE DU HAYON

Message par lapalmeraie »

L'hauteur d'ouverture avec ce système fait 1m65... :shock: Et pas les 1m90 d'origine.
J'ai déjà demande au vendeurs et même récemment et ils te répondent vaguement que ça peut être "presque pareille, peut être un peu moins"... :roll:
Je n'ai encore vue aucune vidéo avec ce système où l'hayon s'ouvrait normalement.

Pour ce qui est les frais et la garanties:
Moi aussi j'ai déjà commandé bcp sur AliE et jusqu'à présent je n'ai du payé une seul fois ces frais mais rappelle-toi que la loi EU a changé depuis le 1/01/2021 ! Plus cette limite magique de 21€ mais on paie sur chaque montant dorénavant.
Pour la garantie c'est peut-être vrai mais je pense que c'est pareille pour la pluspart des achat eBay etc.
Logiquement la garantie ne sera pas très important mais la livraison. Pour cela l'acheteur est très bien protégé sur AliE.
J'ai déjà du ouvrir des litiges et j'ai toujours obtenu cause et j'ai toujours était remboursé intégralement sans devoir retourner le produit. ;)

Je pense qu'il faut également tenir compte, sur la base de l'expérience acquise avec le module de fermeture des fenêtres, du fait qu'il ne fonctionne pas toujours comme souhaité. Comme cette option n'est pas prévu sur le keyfob, les Chinois utilisent une combinaison de touches. Ce sera quelque chose comme "ouvert, fermé, ouvert" ou quelque chose comme ça. Vous devez le faire exactement comme il faut, sinon ça ne marchera pas. Vous pouvez le voir sur les vidéos que j'ai posté ici que au début il faut plusieurs tentatives.
En soi, ce n'est pas une catastrophe, mais je pense qu'on utilise généralement cette option quand on a les mains pleines chose qui complique la manipulation correcte du keyfob.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
scorpion

Habitué
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2021, 11:31

Re: OUVERTURE ELECTRIQUE DU HAYON

Message par scorpion »

lapalmeraie a écrit : 04 févr. 2021, 08:46 J'ai déjà du ouvrir des litiges et j'ai toujours obtenu cause et j'ai toujours était remboursé intégralement sans devoir retourner le produit. ;)
pas moi, j'ai commande aussi beacoup de choose, j'ai recu de pieces sur le quelle il se sont trompe, j'ai demande d'etre reembourse, et il l'ont fait a motie prix, donc j'ai du garder un produit que je n'ai pas commande et on plus j'ai paie la motie de son prix

et deuxieme fois, je demande le retour, on me fait un bonne de livraison, je l'imprime, je vais deposer mon colis, et il n'est pas accepte, je n'ai pas trouve un seule endroit ou le livrer, au final, je decide de l'envoie par me soins, je paie la livraison, je donne le numero de suivi, je demande d'etre dedomage de la quantite que j'ai paie et nada, ni reemboursement de produit que j'ai envoie, ni de frais de livraison
et il y a encore plus d'example.

Et je rappelle que OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. ET JE VOUS REMERCIE DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.
Qashqai+2 J10 2.0 DCI all mode
JATEN38

Habitué
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2021, 19:31
Localisation : SANTA CRUZ DE TENERIFE
France

Re: OUVERTURE ELECTRIQUE DU HAYON

Message par JATEN38 »

Bonsoir Scorpion,
Je n'ai eu q'un litige avec la Chine mais commandé par WISH et payé par Pay Pal.
J'ai fait une réclamation par Pay Pal, ça a été un peu compliqué, mais j'ai été remboursé tout en gardant l'article, mais je l'ai jeté car il ne fonctionnais pas.
Avec Ali Express, pour l'instant pas eu de problème.
Bonne soirée
JATEN38

Habitué
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2021, 19:31
Localisation : SANTA CRUZ DE TENERIFE
France

Re: OUVERTURE ELECTRIQUE DU HAYON

Message par JATEN38 »

Bonsoir La Palmeraie,
Le système dont je parlais fonctionne très bien.
Ouverture des rétroviseurs quand j'ouvre les portes, Fermetures des rétros et des vitres s'il y en a restées ouverte (valide sur les 4 fenêtres). Il n'y a pas de combinaison, j'utilise la télécommande originale, et ça marche!
On peut encore utiliser la commande intérieure qui est sur la portière, mais c'est sans intérêt.
En plus, l'ouverture de la vitre passager est passée en automatique.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: OUVERTURE ELECTRIQUE DU HAYON

Message par lapalmeraie »

Oui je sais mais ça ce n'est que pour la fonction de fermeture des retros et vitres.
Moi je parle du module que j'avais qui permettait d'ouvrir les vitres aussi. Cela demandait une combinaison sur la clef comme on doit le faire sur le clefs pour ce system du hayon. On peut le voir et entendre dans les videos aussi. ;)

Mais le plus gros bémol reste l'hauteur je trouve.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: OUVERTURE ELECTRIQUE DU HAYON

Message par Oxysteph72 »

Bonjour à tous,

Je bat pas l'mpressionque l'ouverture soit si réduite que vous le dites sur ces vidéos

https://youtu.be/fDxl8quJpzE
https://youtu.be/kElxemTY4Aw
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Répondre