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Générateur

Publié : 20 août 2025, 16:20
par homer qashqai
Bonjour,j'ai une question je m'explique :
Je vais bientôt me rendre en Haute Savoie et je lis beaucoup de problèmes l'ors de descente sur les routes de montagne la batterie se régénére beaucoup trop et après il y aurait des soucis voir des casses au niveau du générateur, alors ma question que faut-il faire pour ne pas surchargé le générateur trop fort pour éviter ces problèmes ?
Vous allez sûrement me dire de s'arrêter de temps en temps pour laisser se vider le générateur ?

Re: Générateur

Publié : 20 août 2025, 20:24
par laurent.it
Alors, revenant d'Italie, en passant par le Montcenis, pour la seconde fois, le mieux est , je pense, la E-pedal, lorsque la batterie arrive au tacket...
Dès lors, il y a beaucoup moins, voir plus de régénération ( ou recharge), mais en contrepartie, il faut jouer avec l'accélérateur, pour éviter Trop de freinage mécanique, a mon goût... ;) .
A tester. :P
Byby.
Laurent

Re: Générateur

Publié : 21 août 2025, 10:37
par Nissan-J12N
homer qashqai a écrit : 20 août 2025, 16:20 Bonjour,j'ai une question je m'explique :
Je vais bientôt me rendre en Haute Savoie et je lis beaucoup de problèmes l'ors de descente sur les routes de montagne la batterie se régénére beaucoup trop et après il y aurait des soucis voir des casses au niveau du générateur, alors ma question que faut-il faire pour ne pas surchargé le générateur trop fort pour éviter ces problèmes ?
Vous allez sûrement me dire de s'arrêter de temps en temps pour laisser se vider le générateur ?
Bonjour, je pense plutôt que le générateur est sollicité en montée. En montagne , on sent bien que le moteur s’épuise en cas de forte montée en ligne droite. J’évite de trop accélérer. En descente pour éviter le hurlement du moteur. lorsque la batterie est pleine, j’utilise , comme Laurent , le E-pedal . On peut descendre le col des Saisies sans toucher la pedale de frein .